Publications

Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

NDAYIRATA S. (2019), « La gouvernance des hôpitaux publics burundais et l’intention des médecins de rompre volontairement la relation d’emploi » in La gouvernance dans tous ses états, Editions EMS (à paraître).


Voir toutes les publications de
Serge NDAYIRATA
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

2019 : Rédaction d’un encadré pour un ouvrage sur la Relation Client coordonné par Gilles N’Goala, Viriginie Pez et Isabelle Prim-Allaz. Editions ISTE et WILEY (version anglaise)


Voir toutes les publications de
Fanny RENIOU
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

MARTIN D.P., Knowledge Transfer Models and Poverty Alleviation in Developing Countries: Critical Approaches and ForesightThird World Quarterly (2019): 1-22


 Extrait

Voir toutes les publications de
Dominique-Philippe MARTIN
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

RAINELLI-WEISS H., HUAULT I., What makes a price a price : commensuration on financial markets , in The Making of Finance: Perspectives from the social sciences, I. Chambost, M. Lenglet & Y. Taddjedine, Routledge.


Voir toutes les publications de
Hélène RAINELLI-WEISS
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management stratégique

P. SCHOCH (2019), Vision Stratégique 5.0. : Pilotez vos actions aux changements disruptifs de la Société, Editions L’Harmattan, Paris - (Direction d’un ouvrage collectif avec les auteurs suivants : Hamid AKDIM, Viviane du CASTEL et Olivier QUEVAL-BOURGEOIS).


 Extrait

Voir toutes les publications de
Patrice SCHOCH
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

2019 : Rédaction d’un chapitre dans l’ouvrage Du gaspillage à la sobriété : avoir moins d’objets ou être mieux coordonné par Valérie Guillard. Editions De Boeck

Voir toutes les publications de
Fanny RENIOU
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

NOEL F., RAINELLI-WEISS H., Justifier le revenu des Working Rich: le cas des bonus des traders, Rémunération : enjeux de gestion et débats de société en France et à l’étranger, Stévenot et Guéry eds, Economica


Voir toutes les publications de
Hélène RAINELLI-WEISS
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

RENAUDIN V., VYT D., 2018, Du category management à l’expérience client, Merchandising, 272 pages,  Août 2018


Voir toutes les publications de
Dany VYT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Finance

MORAUX F. (2018) "René M. Stulz: latitude managériale et politique financière", in G. Charreaux & M. Albouy (Eds.), Les Grands Auteurs en Finance, EMS Editions.


 Extrait

Voir toutes les publications de
Franck MORAUX
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

CLIQUET G., HENDRIKSE G., EHRMANN T., WINDSPERGER T., Management and Governance of Networks - Franchising Cooperatives and Strategic Alliances, Physica-Verlag, Springer, Heidelberg, À paraître


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

CLIQUET G., STREED O., Autonomy in FranchisingIn The Edward Elgar Handbook of Research on Franchising, edited by Hoy F., Perrigot R., Terry A., Edward Elgar ed., Cheltenham (UK), À paraître


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

BASSETG., CLIQUET G., PICOT-COUPEY K., (2018), Les formes du retail : vers de nouveaux défis, in Retailing : Management et marketing du commerce, Marketing & Commerce chez Dunod, p.69-82, Avril 2018


Voir toutes les publications de
Karine  PICOT-COUPEY, Gérard CLIQUET, Guy BASSET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

PICOT-COUPEY K., CLIQUET G., JARA M., VYT D., (2018), Management stratégique des entreprises de retail, in Retailing : Management et marketing du commerce, Marketing & Commerce chez Dunod, p.256-264, Avril 2018


Voir toutes les publications de
Karine  PICOT-COUPEY, Gérard CLIQUET, Dany VYT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

JARA M., TROIVILLE J., VYT D., CLIQUET G., DIVARD R., (2018), Retailing mix, in Retailing : Management et marketing du commerce, Marketing & Commerce chez Dunod, p.139-155, Avril 2018


Voir toutes les publications de
Dany VYT, Gérard CLIQUET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

BASSET G., CLIQUET G., CROIZEAN JP., DANIEL-CHEVER M., (2018), Le retailing et ses environnements, Retailing : Management et marketing du commerce, Marketing & Commerce chez Dunod, p.7-19, Avril 2018


Voir toutes les publications de
Guy BASSET, Gérard CLIQUET, Maud DANIEL
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

BAREL Y., VIGNON C., (2018), Le management interne des entreprises de retail, in Retailing : Management et marketing du commerce, Marketing & Commerce chez Dunod, p.211-221, Avril 2018


Voir toutes les publications de
Christophe VIGNON
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

DANIEL M., CLIQUET G., PICOT-COUPEY K., (2018), Le comportement du consommateur et le point de vente, in Retailing : Management et marketing du commerce, Marketing & Commerce chez Dunod, p.89-105, Avril 2018


Voir toutes les publications de
Maud DANIEL, Gérard CLIQUET, Karine  PICOT-COUPEY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

CLIQUET G., VYT D., (2018), La localisation des points de vente, in Retailing : Management et marketing du commerce, Marketing & Commerce chez Dunod, p.164-180, Avril 2018


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET, Dany VYT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

BASSET G., CLIQUET G., PERRIGOT R., (2018), Les organisations dans le retail, in Retailing : Management et marketing du commerce, Marketing & Commerce chez Dunod, p.49-63, Avril 2018


Voir toutes les publications de
Guy BASSET, Gérard CLIQUET, Rozenn PERRIGOT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Logistique/ Gestion de production

BIRONNEAU L., HOVELAQUE V., (2018), Logistique et supply chain management dans le retail, in Retailing : Management et marketing du commerce, Marketing & Commerce chez Dunod, p.232-249, Avril 2018


Voir toutes les publications de
Laurent BIRONNEAU, Vincent HOVELAQUE
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

CROIZEAN JP., CLIQUET G., LACOSTE-BADIE S., MINVIELLE M., DROULERS O., (2018) Les études de marché en retailing, in Retailing : Management et marketing du commerce, Marketing & Commerce chez Dunod, p.113-133, Avril 2018


Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Logistique/ Gestion de production

CLIQUET G., PICOT-COUPEY K., BASSET G., (2018), Retailing : Management et marketing du commerce, Marketing & Communication chez Dunod, Avril 2018


Voir toutes les publications de
Vincent HOVELAQUE, Laurent BIRONNEAU
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

CLIQUET G., PICOT-COUPEY K., BASSET G., (2018), Retailing : Management et marketing du commerce, Marketing & Communication chez Dunod, Avril 2018


Voir toutes les publications de
Karine  PICOT-COUPEY, Guy BASSET, Gérard CLIQUET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

PICOT-COUPEY K., TROIVILLE J., VYT D., (2018), Marketing du point de vente, in Retailing : Management et marketing du commerce, Marketing & Commerce chez Dunod, p.187-206, Avril 2018


Voir toutes les publications de
Karine  PICOT-COUPEY, Dany VYT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

PICOT-COUPEY K., HURÉ E., MICHAUD-TRÉVINAL A. (2018), Commerce omni-canal : vers quels dispositifs de maillage entre points de contact ?, In : Perrigot R. (ed), Retailing et localisation – Une approche multidisciplinaire, Presses Universitaires de Provence, p. 275-294


Voir toutes les publications de
Karine  PICOT-COUPEY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

VYT D, (2018), « Stratégies de localisation des réseaux : études de cas en France », pages 237-252, Presse Universitaire de Provence


Voir toutes les publications de
Dany VYT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Comptabilité, Contrôle de gestion

FRANCOIS V., LAFAYE C., BELAROUCI M. (2018), "Do Incubation and Cluster Matter in the Relation Between Social Capital and Growth of Innovative Early Stage Firms?, RENT-XXX Anthology, Frontiers in European Entrepreneurship Research published by Edward Elgar (à paraître)


Voir toutes les publications de
Matthieu BELAROUCI
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

MINVIELLE M., DROULERS O. (2018), Eye tracking et expérience de magasinage : premiers enseignements, in « Retailing et localisation. Une approche multidisciplinaire », mélanges en l’honneur de G. Cliquet, ouvrage collectif sous la coordination éditoriale de R. Perrigot, Presses Universitaires de Provence


Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

LACOSTE-BADIE S., MINVIELLE M., DROULERS O. (2018), Les études eye-marketing en magasin. In CLIQUET G. et PICOT-COUPEY K. (Eds.), Retailing – Management et marketing du commerce. Dunod, p.133-138


Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Picot-Coupey K. (2018),Magasins éphémères : inspirations merchandising durables ? in Renaudin V., Vyt D., Merchandising - Du category management à l'expérience client, Vuibert, pp. 109-110.


Voir toutes les publications de
Karine  PICOT-COUPEY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

PERRIGOT R. (2018), L’Afrique : Un continent prometteur pour la franchise internationale et locale, Retailing & Localisation : une approche multi-disciplinaire, Editeur : R. Perrigot, Presses Universitaires de Provence – Collection "Travail & Gouvernance", 141-153.


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

VIGNON C., Le management interne des entreprises de retail, Chapitre en co-écriture avec Yvan Barel (Université de Nantes), 10ème chapitre du manuel « Management de la Distribution » (3ème édition, Dunod, 2018) coordonné par Gérard CLIQUET, Guy BASSETet Karine PICOT-COUPEY


Voir toutes les publications de
Christophe VIGNON, Karine  PICOT-COUPEY, Guy BASSET, Gérard CLIQUET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

CLIQUET G., PICOT-COUPEY K., BASSET G. (2018), Retailing - Management et marketing du commerce, Dunod


Voir toutes les publications de
Karine  PICOT-COUPEY, Gérard CLIQUET, Guy BASSET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

MINVIELLE M., DROULERS O. (2018), Eye tracking et expérience de magasinage : premiers enseignements. In : Perrigot R. (Ed.), Retailing et localisation. Une approche multidisciplinaire. Presses Universitaires de Provence, p.313-324


Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Picot-Coupey K. (2018),Magasins tiers-lieux, vers une co-production du merchandising au point de vente, In :Renaudin V., Vyt D., Merchandising - Du category management à l'expérience client, Vuibert, pp. 114-116.


Voir toutes les publications de
Karine  PICOT-COUPEY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Finance

FOUILLOUX J., VIVIANI J.-L. (2018) Fostering green investment decisions: the real option approach inResearch Handbook of Investing in the Triple Bottom Line Finance, Society and the Environment Edited by Sabri BOUBAKER, Douglas CUMMING, and Duc Khuong NGUYEN.


Voir toutes les publications de
Jean-Laurent VIVIANI, Jessica FOUILLOUX
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management stratégique

P. SCHOCH (2018), L’Intelligence Stratégique Localisée : vers une gestion active et pertinente des réseaux d’influence, Connaissances et Savoirs, Paris


 Extrait

Voir toutes les publications de
Patrice SCHOCH
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing, Finance

PICOT-COUPEY K., VIVIANI JL., (2017), Retail network organizational design and financial performance, In: Hoy F., Perrigot R. and A. Terry (eds), Handbook of Research on Franchising, Edward Elgar


Voir toutes les publications de
Karine  PICOT-COUPEY, Jean-Laurent VIVIANI
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

  • JOYEAU A., LE GALL S., POILPOT-ROCABOY G. (2017), Libérons les dirigeantes et les dirigeants de PME ! Le RRH à temps partagé comme levier de développement de l’entreprise et du territoire, in M. Barabel (coord), Pour une GRH inspirante. Une réponse au DRH bashing, Paris, Éditions Eyrolles

Voir toutes les publications de
Anne JOYEAU, Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

PICOT-COUPEY K. (2017), Vestiaire Collective, In: U. Mayrhofer et S. Hertrich (coord), Etudes de Cas en Marketing, EMS éditions, p. 182 – 195


Voir toutes les publications de
Karine  PICOT-COUPEY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

CLIQUET G., PERRIGOT R., BASSET G., E-Commerce Opportunities and Challenges for Franchise ChainsIn The Edward Elgar Handbook of Research on Franchising, edited by Hoy F., Perrigot R., Terry A., Edward Elgar ed., Cheltenham (UK), Novembre 2017.


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET, Rozenn PERRIGOT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

JOYEAU A., LE GALL S., POILPOT-ROCABOY G.,  Libérons les dirigeant.e.s de TPE et PME ! Le RRH à temps partagé comme levier de développement de l’entreprise et du territoire, in Pour une GRH inspirante. Une réponse au DRH Bashing, BARABEL M. (coord), Éditions Eyrolles, Octobre 2017, p. 148-162.


Voir toutes les publications de
Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Finance

NAVATTE P., GEMAN H., Robert C. Merton: L'introduction du temps continu dans la théorie financière modernein  Les Grands Auteurs en Finance, 2ième Edition Editions EMS Aout 2017, p 247-270. L'ouvrage
a été coordonné par Michel Albouy et Gérard Charreaux.


Voir toutes les publications de
Patrick NAVATTE
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

DI LERNIA C., PERRIGOT R., TERRY A., The obligation of good faith and its role in franchise regulationHandbook of Research on Franchising, Edward Elgar Publishing, À paraître


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

HOY F., PERRIGOT R., TERRY A., Handbook of Research on Franchising, Edward Elgar Publishing, À paraître


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

PERRIGOT R., An exploration of franchising in AfricaHandbook of Research on Franchising, Edward Elgar Publishing, À paraître


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

WARRAICH M. A., PERRIGOT R., Franchising in the education sector: How do Pakistani customers perceive this new phenomenon?Management and Governance of Networks - Franchising Cooperatives and Strategic Alliances, Springer Physica-Verlag, Mai 2017


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

STREED O., CLIQUET G.,  KAGAN Al., Profiling the Natural Food Cooperative Members: Strategic Implications in Terms of Market Positioning and GovernanceManagement and Governance of Networks, Franchising Cooperatives and Strategic Alliances, Springer Physica-Verlag, Mai 2017


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

CASSOU F., CLIQUET G., PERRIGOT R., Uniformity in collective entrepreneurship: The case of food retail cooperatives in FranceManagement and Governance of Networks,  Franchising Cooperatives and Strategic Alliances, Springer Physica-Verlag, Mai 2017


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT, Gérard CLIQUET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Systèmes d'information

AUBRY C., VAN LANCKER L., VIGOUROUX C., jQuery et JavaScript : Utilisez et maîtrisez le framework jQuery, Éditions ENI, Mai 2017


Voir toutes les publications de
Christian VIGOUROUX
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

BACHELARD O., POILPOT-ROCABOY G., Triptyque temporel et bien-être au travailLe bien-être au Travail. Pour un service public efficace, respectueux et bienveillant, Presse de l’EHESP, 2017, pp 147-154


Voir toutes les publications de
Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

DROULERS O., INSERM Expertise collective (2017), Agir sur les comportements nutritionnels. Réglementation, marketing et influence des communications de santé, EDP INSERM, Montrouge


Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

PIN AC., PICOT-COUPEY K., DROULERS O. (2017), The Perceived Risks of Adopting a Responsible Gambling Behavior: Development and Validation of a Reliable Measurement Index. In: Rossi P. (Ed.), Marketing at the Confluence between Entertainment and Analytics. Developments in Marketing Science. Springer International Publishing, p. 541-541


Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS, Karine  PICOT-COUPEY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Comptabilité, Contrôle de gestion

BELAROUCI M. (2016), “L’Evaluation du Capital Humain Spécifique: Une Application Des Méthodes Frontières", De La Théorie à la Pratique, Quels Enjeux Aujourd'hui Pour le Management et Le Reporting Du Capital Humain, Presses Universitaires de Bordeaux


Voir toutes les publications de
Matthieu BELAROUCI
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

JOYEAU A., Les stratégies de développement durable de la distribution alimentaire : quelle appropriation par les salariés ? Marketing et développement durable : Du distributeur au consommateur (L. Lavorata, coord.), Economica, Coll. Recherche en Gestion, Octobre 2016, pp 48-62


Voir toutes les publications de
Anne JOYEAU
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

JOYEAU A., POILPOT-ROCABOY G., LE GALL S., Les stratégies de développement durable de la distribution alimentaire : quelle appropriation par les salariés, Quels métiers RH pour demain ? (Aline Scouarnec et Gwénaëlle Poilpot-Rocaboy), Dunod, pp 148-162, Septembre 2016


Voir toutes les publications de
Anne JOYEAU, Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

JOYEAU A., LE GALL S., Les stratégies de développement durable de la distribution alimentaire : quelle appropriation par les salariésQuels métiers RH pour demain ? (Aline Scouarnec et Gwénaëlle Poilpot-Rocaboy), Dunod, pp 148-162, Septembre 2016


Voir toutes les publications de
Anne JOYEAU
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Contrôle de gestion

HENRIET B., MEYSSONNIER F., TAHAR C., La gestion du temps dans la production de servicesOrganisation, information et performance, Presses universitaires de Rennes, 2016, pp 139-148


Voir toutes les publications de
Caroline TAHAR
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Logistique/ Gestion de production, Finance

BIRONNEAU L., VIVIANI JL., (2016), Collaborations et Réseaux, Presses Universitaires de Rennes, Juin 2016


Voir toutes les publications de
Laurent BIRONNEAU, Jean-Laurent VIVIANI
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing, Finance

FROMONT E., ANDRE F., VYT D., Performance dans les réseaux de distribution : comparaison des indicateurs financiers et marketing, in Collaborations et réseaux : approches transversales en management, VIVIANI J.L., BIRONNEAU L. (dir.), Presses Universitaires de Rennes, juin 2016, p.229-270
 


Voir toutes les publications de
Florence ANDRE-LE POGAMP, Emmanuelle FROMONT, Dany VYT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

ALIS D., CHEDOTEL F., MARTIN D.P., SABBADO DA ROSA L. (2016), Pourquoi choisir entre savoir ou pratique ? Les modalités de collaboration entre chercheurs et praticiens, in Collaborations et réseaux : approches transversales en management, VIVIANI J.L., BIRONNEAU L. (dir.), Presses Universitaires de Rennes, juin 2016, p 25-47
 


Voir toutes les publications de
Frédérique CHÉDOTEL, Dominique-Philippe MARTIN, Laura SABBADO DA ROSA
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Logistique/ Gestion de production

BIRONNEAU L., HOVELAQUE V., Collaborer pour éviter les coûts de fouets – ou comment développer des partenariats entre industriels et distributeurs pour optimiser les stocks au sein d’une Supply Chain, in Collaborations et réseaux : approches transversales en management, VIVIANI J.L., BIRONNEAU L. (dir.), Presses Universitaires de Rennes, juin 2016, pages 133-150
 


Voir toutes les publications de
Laurent BIRONNEAU, Vincent HOVELAQUE
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

VYT D., À emporter s’il vous plaît… un nouvel outil pour partir à la conquête de l’espace , in Collaborations et réseaux, Approches transversales en management, VIVIANI J.L., BIRONNEAU L. (dir.), Presses Universitaires de Rennes, juin 2016, p.321-338
 


Voir toutes les publications de
Dany VYT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

RUILLER C., BURELLIER F., Un médecin, un soignant et un gestionnaire sont dans un bateau... La compétence collective au sein des pôles hospitaliers, in Collaborations et réseaux : approches transversales en management, VIVIANI J.L., BIRONNEAU L. (dir.), Presses Universitaires de Rennes, juin 2016, p.47-63
 


Voir toutes les publications de
Franck BURELLIER, Caroline RUILLER
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Finance, Logistique/ Gestion de production

MORAUX F., V. HOVELAQUE, Le dilemme de la diversification des fournisseurs dans la gestion du risque de rupture d’approvisionnement des Supply Chains, in Collaborations et réseaux : approches transversales en management, VIVIANI J.L., BIRONNEAU L. (dir.), Presses Universitaires de Rennes, juin 2016, p.271-299
 


Voir toutes les publications de
Vincent HOVELAQUE, Franck MORAUX
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

BIRONNEAU L., VIVIANI J.L., (2016), Réseau ? Vous avez dit réseaux ?, in Collaborations et réseaux, Approches transversales en management, VIVIANI J.L., BIRONNEAU L. (dir.), Presses Universitaires de Rennes, juin 2016, pages 13-21
 


Voir toutes les publications de
Laurent BIRONNEAU, Jean-Laurent VIVIANI
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing, Finance

PICOT-COUPEY K., VIVIANI J.L., (2016), Gagner sur Corner ? Quel impact sur la performance financière d’une collaboration entre deux réseaux de distribution via des espaces boutiques ?,in Collaborations et réseaux, Approches transversales en management, VIVIANI J.L., BIRONNEAU L. (dir.), Presses Universitaires de Rennes, juin 2016, pp.85-110
 


Voir toutes les publications de
Karine  PICOT-COUPEY, Jean-Laurent VIVIANI
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Finance

CRAMBERT R., FOUILLOUX J., GONZALEZ C., RUILLER C., Les réseaux d’entreprises peuvent-ils aider les PME à développer leur démarche de responsabilité sociale des entreprises ?,in Collaborations et réseaux : approches transversales en management, VIVIANI J.L., BIRONNEAU L. (dir.), Presses Universitaires de Rennes, juin 2016, p.339-356
 


Voir toutes les publications de
Roselyne CRAMBERT, Caroline RUILLER
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Finance

NAVATTE P., GAUGAIN M., Supply chain finance, intérêts et limites, in Collaborations et réseaux : approches transversales en management, VIVIANI J.L., BIRONNEAU L. (dir.), Presses Universitaires de Rennes, juin 2016, p.171-193
 


Voir toutes les publications de
Marc GAUGAIN, Patrick NAVATTE
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

PERRIGOT R., BASSET G., Franchise et réglementation européenne : En toute franchise, in Collaborations et réseaux, Approches transversales en management, VIVIANI J.L., BIRONNEAU L. (dir.), Presses Universitaires de Rennes, juin 2016, pp.301-319
 


Voir toutes les publications de
Rozenn PERRIGOT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Contrôle de gestion, Marketing

THENET G., VYT D., La répartition des coûts dans la grande distribution alimentaire, Collaborations et réseaux : approches transversales en management, Presses Universitaire de Rennes, juin 2016, p. 247-270
 


Voir toutes les publications de
Gervais THENET, Dany VYT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing, Contrôle de gestion

PICOT-COUPEY K., TAHAR C., As-tu bien travaillé aujourd’hui mon client ? Comment faire du client de la grande distribution un bon exécutant – le cas d’IKEA, in Collaborations et réseaux, Approches transversales en management, VIVIANI J.L., BIRONNEAU L. (dir.), Presses Universitaires de Rennes, juin 2016, pp.65-84
 


Voir toutes les publications de
Karine  PICOT-COUPEY, Caroline TAHAR
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Finance, Logistique/ Gestion de production

VIVIANI J.-L., VO, T.L.H., (2016), Le financement collaboratif du BFR dans une chaîne logistique est-il possible ?, in Collaborations et réseaux, Approches transversales en management, VIVIANI J.L., BIRONNEAU L. (dir.), Presses Universitaires de Rennes, juin 2016, p.151-170


Voir toutes les publications de
Jean-Laurent VIVIANI, Thi Le Hoa VO
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

JOYEAU A., POILPOT-ROCABOY R., Le réseau d’entreprises au service de l’emploi : le temps partagé comme solution aux pénuries d’effectifs et de compétences sur un territoire, in Collaborations et réseaux : approches transversales en management, VIVIANI J.L., BIRONNEAU L. (dir.), Presses Universitaires de Rennes, juin 2016, p.111-132
 


Voir toutes les publications de
Anne JOYEAU, Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

JOYEAU A., LE GALL S., POILPOT-ROCABOY G., Le métier de responsable RH à temps partagé, in Quels métiers RH pour demain ?, SCOUARNEC A. et POILPOT-ROCABOY G. (dir.), Dunod, septembre 2016, p148-162
 


Voir toutes les publications de
Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

POILPOT-ROCABOY G., SCOUARNEC A., Quels métiers RH demain ? Transformation de la fonction et compétences nouvelles, Dunod, 2016


Voir toutes les publications de
Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

CLIQUET G., ZAMORA-FAUVEL, L., PUELLES, M., OTC under private label in France and SpainIn Handbook of Research on Strategic Retailing of Private Label Products in a Recovery Economy, Edited by Gómez-Suárez M., ‎Martínez-Ruiz M., Pilar M., IGI., 2016


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., BEAUDOIN V., Les AMAP : état des lieux, in L. Lavorata (ed), Marketing et développement durable - Du distributeur au consommateur, Paris, Economica, 2016, p. 84-101
 


Voir toutes les publications de
Philippe ROBERT-DEMONTROND
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., DUONG L., Le consentement à payer des consommateurs pour la labellisation sociale, in L. Lavorata (ed) Marketing et développement durable - Du distributeur au consommateur, Paris, Economica, 2016, p. 164-177
 


Voir toutes les publications de
Philippe ROBERT-DEMONTROND
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

CLIQUET G., ZAMORA-FAUVEL L., PUELLES M., OTC under private label in France and Spain, in Handbook of Research on Strategic Retailing of Private Label Products in a Recovery Economy, IGI Global (Spain), À paraître


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

CLIQUET G., PERRIGOT R., BASSET G., Franchise and electronic commerce, in Handbook on Franchising, Elgar publisher, À paraître


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET, Rozenn PERRIGOT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

ALIS D., SIBE M., L’hôpital magnétique : un hôpital « aimant » qui favorise performance et bien-être au travail, in Stress, burn-out, harcèlement moral : de la souffrance au travail au management qualitatif (dir. Roland Coutanceau, Rachid Bennegadi, Serge Bornstein, Dunod, 2016
 


Voir toutes les publications de
David ALIS
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

DROULERS O., Apport des neurosciences aux études en santé publiquein « Le Marketing social », ouvrage collectif sous la direction de K. Gallopel-Morvan (coordinatrice), P. Arwidson, G. Hastings et A. Gardies, Dunod et Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES, À paraître


Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

CLIQUET G., STREED-KERRIEN O., Quasi-FranchiseHandbook of franchising, Elgar publisher, À paraître


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

DROULERS O., Les messages sanitairesCollectif Rapport d’expertise INSERM, Editions INSERM, À paraître


Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

PICOT-COUPEY K., HURE E., PIVETEAU L, Moving Towards an Omni-Channel Strategy: Process and Challenges, In Celebrating America’s Pastimes: Baseball, Hot Dogs, Apple Pie and Marketing?, Springer International Publishing, pp. 523-523
 


Voir toutes les publications de
Karine  PICOT-COUPEY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Contrôle de gestion

LUX G., PETIT N., Coalitions d’acteurs et innovations managériales dans le secteur sanitaire et social, in Le pilotage des services publics, ouvrage collectif sous la direction du Pr. Meyssonnier, Presses Universitaires de Rennes, avril 2015
 


 Extrait

Voir toutes les publications de
Gulliver LUX
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Comptabilité

TOUCHAIS L., Comptabilité internationale : IAS et IFRS, Economica, Septembre 2015


 Extrait

Voir toutes les publications de
Lionel  TOUCHAIS
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Contrôle de gestion

TAHAR C., RAGAIGNE A., Exos LMDContrôle de Gestion, Gualino, 2015


 Voir le lien
 Extrait

Voir toutes les publications de
Caroline TAHAR
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Contrôle de gestion

TAHAR C., De nouvelles perspectives pour le contrôle de gestion communal, In Le pilotage des services publics, Presses Universitaires de Rennes, 81‑103
 


Voir toutes les publications de
Caroline TAHAR
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

ROULLET B., DROULERS O., Neuromarketing, Trillas, Mexico (édition en langue espagnole de l’ouvrage publié chez Dunod)
 


Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

WINDSPERGER J., CLIQUET G., EHRMANN T., HENDRICKSE G., Interfirm Networks: Franchising, Cooperatives and Strategic Alliances, Physica-Verlag, Springer, Heidelberg
 


 Extrait

Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

RUILLER C., PATIN B., GANON I., CROSSMAN S., L’hôpital : le dessous des cartes, Edition Les Etudes Hospitalières, 2015
 


Voir toutes les publications de
Caroline RUILLER
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

MANDARD M., Les réseaux inter-organisationnels, La Découverte, 656, pp.128, Collection Repères, n°656
 


Voir toutes les publications de
Matthieu MANDARD
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

LAJANTE M., Les émotions en persuasion publicitaire: une approche neuroscientifique, Paris : Vuibert (256 pages), Février 2015
 


 Extrait

Voir toutes les publications de
Mathieu LAJANTE
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

ALIS D., BASLE M., MOULINE A., The role of higher education and the development of employability of university students in Carlot C., Filloque J.M., Osborne M., Welsh P. éditeurs, The Role of Higher Education in Regional Development and in the Time of Economic Crisis, NIACE, Leicester, p. 191-203
 


Voir toutes les publications de
David ALIS
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Systèmes d'information

VIGOUROUX C., Apprendre à développer avec JavaScript, ENI, 2014


 Extrait

Voir toutes les publications de
Christian VIGOUROUX
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

DIOUF JF., Influence du marketing et de la publicité des industriels du tabac et de l’alcoolConduites addictives chez les adolescents, expertise collective de l’Inserm, pp 137-148, 2014


Voir toutes les publications de
Jacques-François DIOUF
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Entrepreneuriat / Gestion de projets

SABBADO DA ROSA L., PECQUEUR B., LAHORGUE M. A., Pôle de compétitivité et partenariats d’innovation : le point de vue des PME de la Vallée de l’Arvein Territoire, Innovation et Développement technologique : arrangements productifs et politiques publiques pour la création de connaissances au Brésil et en France, OpenEdition, Avril 2014


Voir toutes les publications de
Laura SABBADO DA ROSA
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., Petite philosophie de l’accumulation des objets, in V. Guillard (ed), Boulimie d’objets : l’être et l’avoir dans nos sociétés, Bruxelles, De Boeck, 2014
 


Voir toutes les publications de
Philippe ROBERT-DEMONTROND
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Finance

MORAUX F., RICHARD A., What moves Euro-Bund Futures Contracts on Eurex? Surprises !, In "Market Microstructure and Nonlinear Dynamics", ouvrage sous la direction scientifique de G. Dufrénot, F. Jawadi and W. Louhichi, Springer-Verlag, 2014, pp 129-153


 Extrait

Voir toutes les publications de
Franck MORAUX
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., BOUILLE J., Sartre et la chair du buvard, in P. Robert-Demontrond et E. Rémy (eds), Regards croisés sur la consommation, Tome 1, Caen, EMS, 2014
 


Voir toutes les publications de
Philippe ROBERT-DEMONTROND
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., REMY E., Lévy-Bruhl une anthropologie des mentalités, in P. Robert-Demontrond et E. Rémy (eds), Regards croisés sur la consommation, Tome 1, Caen, EMS, 2014
 


Voir toutes les publications de
Philippe ROBERT-DEMONTROND
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P. REMY E., ROLLAND P., Durkheim et la naissance d’une sociologie : Linéaments de l’individualisme et de la sacralité de la consommation, in P. Robert-Demontrond et E. Rémy (eds), Regards croisés sur la consommation, Tome 1, Caen, EMS, 2014
 


Voir toutes les publications de
Philippe ROBERT-DEMONTROND
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

ROBERT-DEMONTROND P., BASSO F., Merleau-Ponty et la chair du monde, in P. Robert-Demontrond et E. Rémy (eds), Regards croisés sur la consommation, Tome 1, Caen, EMS, 2014
 


Voir toutes les publications de
Philippe ROBERT-DEMONTROND
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

DROULERS O., LAJANTE M., 50 ans de psychophysiologie des émotions en marketing (1964-2014): synthèse et voies de recherche, in Les réactions affectives du consommateur : ces raisons du cœur que la raison ignore, Presses universitaires de Louvain, p.39-72, 2014
 


Voir toutes les publications de
Olivier DROULERS, Mathieu LAJANTE
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Logistique/ Gestion de production

BIRONNEAU L., VO TLH., 10 ans d’évolution de la recherche et de la pratique en Supply Chain Management : état de l’art et conséquences pour les organisationsRecherches et innovations en sciences de gestion, Presses Universitaires de Rennes, pp 187-202, 2013


Voir toutes les publications de
Laurent BIRONNEAU, Thi Le Hoa VO
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Finance

GAUGAIN M., CRAMBERT R., 10 ans de trésorerie : euro, SEPA et détention stratégique de liquiditésIn "Recherches et innovations en sciences de gestion", ouvrage collectif sous la direction scientifique de Franck MORAUX et Laurent BIRONNEAU, Presses universitaires de Rennes, pp 31-44, 2013


Voir toutes les publications de
Marc GAUGAIN, Roselyne CRAMBERT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Finance

VIVIANI JL., COUDERC JP, AMADIEU P.,  Financial consequences of wine crisisIn "Wine Economics: quantitative studies and empirical applications", ouvrage collectif sous la direction scientifique de E. GIRAUD-HERAUD and M-C. PICHERY., Palgrave McMillan, 2013


 Extrait

Voir toutes les publications de
Jean-Laurent VIVIANI
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management stratégique

HERRIAU C., THENET G., DUCROCQ C., Les systèmes de contrôle et leur implication sur le processus stratégique et d’aide à la décisionIn "Recherches et innovations en sciences de gestion", ouvrage collectif sous la direction scientifique de Franck MORAUX et Laurent BIRONNEAU, Presses Universitaires de Rennes, pp 145-166, 2013


Voir toutes les publications de
Christophe HERRIAU, Gervais THENET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management juridique et fiscal

LE HEN L., LE RUDULIER K., De quelques tendances contemporaines du droit des sociétésIn "Recherches et innovations en sciences de gestion", ouvrage collectif sous la direction scientifique de Franck MORAUX et Laurent BIRONNEAU, Presses universitaires de Rennes, pp 125-144, 2013


Voir toutes les publications de
Laurent LE HEN, Karine LE RUDULIER
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

EHRMANN T., WINDSPERGER J., CLIQUET G., HENDRICKSE G., Network Governance: Alliances, Cooperatives and Franchise ChainsPhysica-Verlag, Springer, Heidelberg, 2013


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

CLIQUET G., VYT D., Le géomarketing : l’introduction de l’espace dans les décisions marketingRecherches et innovations en sciences de gestion, Presses universitaires de Rennes, pp 221-238, 2013


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET, Dany VYT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

PERRIGOT R., BASSET G., RIAND-MELEDO D., CLIQUET G., Franchisees’ Transactional Websites and Concept Uniformity: A New Challenge for Franchisors, in Governance of Alliances, Cooperatives and Franchise Chains, Physica-Verlag, Springer, Heidelberg, 2013


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET, Rozenn PERRIGOT
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Finance

VIVIANI JL., FOUILLOUX J., La finance verte au XXIème siècleIn "Recherches et innovations en sciences de gestion", ouvrage collectif sous la direction scientifique de Franck MORAUX et Laurent BIRONNEAU, Presses universitaires de Rennes, pp 99-123, 2013


Voir toutes les publications de
Jean-Laurent VIVIANI
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

ALIS D., BEAUCOURT C., DUMAS M., POILPOT-ROCABOY G., Hygiène, santé et prévention des accidents de travail, Editions Eska, pp 239-256, 2013


Voir toutes les publications de
David ALIS, Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Entrepreneuriat / Gestion de projets

LE RUDULIER K., MARTIN D., Entrepreneuriat et entreprises innovantes : principales évolutions et débats en coursIn "Recherches et innovations en sciences de gestion", ouvrage collectif sous la direction scientifique de Franck MORAUX et Laurent BIRONNEAU, Presses universitaires de Rennes, pp 167-186, 2013


Voir toutes les publications de
Karine LE RUDULIER, Dominique-Philippe MARTIN
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Finance

MORAUX F., RANDRIANARIVONY R., La finance serait-elle devenue anormale au XXème siècle ?In "Recherches et innovations en sciences de gestion", ouvrage collectif sous la direction scientifique de Franck MORAUX et Laurent BIRONNEAU, Presses Universitaires de Rennes, pp 75-98, 2013


Voir toutes les publications de
Franck MORAUX
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Finance

BIRONNEAU L., MORAUX F., Recherches et innovations en sciences de gestion, Presses universitaires de Rennes, 2013


 Extrait

Voir toutes les publications de
Laurent BIRONNEAU, Franck MORAUX
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Finance

VIVIANI JL., FOUILLOUX J., Finance verteRecherche et innovation en Sciences de Gestion, PUR, pp 99-124, 2013


Voir toutes les publications de
Jean-Laurent VIVIANI
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

ALIS D., BEAUCOURT C., DUMAS M., POILPOT-ROCABOY G., Qualité de vie au travail, pp 257-279, 2013


Voir toutes les publications de
David ALIS, Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

CLIQUET G., EL ZEINY H., Can Service Quality be Standardized in a Franchised Network? The Case of McDonalds’ Egypt, in Governance of Alliances, Cooperatives and Franchise Chains, Physica-Verlag, Springer, Heidelberg, 2013


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

CLIQUET G., STREED O., International Market Expansion of Retail networks: Governance Modes and Failures in Emerging Countries, in Governance of Alliances, Cooperatives and Franchise Chains, Physica-Verlag, Springer, Heidelberg, 2013


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

CLIQUET G., KAN G.,  Effects of Country Image on Consumer’s Hypermarket Patronage Intentions, Lambert Academic Publishing, 2013


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

POILPOT-ROCABOY G., PIJOAN N.,  CHEVANCE A., Le tutorat comme outil de solidarité intergénérationnelle : Quels enjeux pour l’entreprise ?Tous solidaires, pp 119-147, 2013


Voir toutes les publications de
Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

CLIQUET G., PERRIGOT R., PICOT-COUPEY K., BASSET G., GONZALEZ C., Perspectives sur les tendances de la grande distribution en FranceRecherches et innovations en sciences de gestion, Ouvrage collectif sous la direction scientifique de Franck MORAUX et Laurent BIRONNEAU, Presses Universitaires de Rennes, pp 239-258, 2013


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET, Rozenn PERRIGOT, Karine  PICOT-COUPEY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Marketing

CLIQUET G., PERRIGOT R., PICOT-COUPEY K., La franchise : enjeux et perspectivesIn "Recherches et innovations en sciences de gestion", ouvrage collectif sous la direction scientifique de Franck MORAUX et Laurent BIRONNEAU, Presses universitaires de Rennes, pp 203-220, 2013


Voir toutes les publications de
Gérard CLIQUET, Rozenn PERRIGOT, Karine  PICOT-COUPEY
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Comptabilité

TOUCHAIS L., POULARD B., Bilan de l’application des IAS/IFRS : vers une amélioration de la qualité de l’information financière ?In "Recherches et innovations en sciences de gestion", ouvrage collectif sous la direction scientifique de Franck MORAUX et Laurent BIRONNEAU, Presses universitaires de Rennes, pp 15-30, 2013


Voir toutes les publications de
Lionel  TOUCHAIS
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Finance

FROMONT E., LILTI JJ., Le bêta est mort et le trône reste vacant : quelques évolutions des modèles de rentabilités d’actifs,  In "Recherches et innovations en sciences de gestion", ouvrage collectif sous la direction scientifique de Franck MORAUX et Laurent BIRONNEAU, Presses Universitaires de Rennes, pp 61-74, 2013


Voir toutes les publications de
Emmanuelle FROMONT, Jean-Jacques LILTI
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Finance

ANDRE-LE POGAMP F., NAVATTE P., Les LBO des années 2000 : vers des effets de leviers plus restreints, In "Recherches et innovations en sciences de gestion", ouvrage collectif sous la direction scientifique de Franck MORAUX et Laurent BIRONNEAU, Presses Universitaires de Rennes, pp 45-60


Voir toutes les publications de
Florence ANDRE-LE POGAMP, Patrick NAVATTE
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

ALIS D., POILPOT-ROCABOY G., VIGNON C., Nouvelles contraintes et nouveaux risques au travail dans la grande distribution : de la mécanographie taylorienne à la relation client,  Recherche et innovation en sciences de gestion, Editions PUR, pp 259-274, 2013


Voir toutes les publications de
David ALIS, Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY, Christophe VIGNON
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Management des ressources humaines

ALIS D., DEMAISON K. , DUMAS M., OLLIER MALATERRE A., PITAVY P., Tous solidaires : quand l'investissement dans la sphère du travail profite à la sphère du travail et réciproquement, in Tous solidaires, Editions Eyrolles, 2013


 Extrait

Voir toutes les publications de
David ALIS
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Contrôle de gestion

BEN JABEUR S (2013), Financial Distress and Bankruptcy Costs, Global Strategies in Banking and Finance. IGI Global, December 2013. 369-379.3


Voir toutes les publications de
Sami BEN JABEUR
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Contrôle de gestion

BEN JABEUR S et RMILI M. (2010), La stratégie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en matière de technologies de l’information et de la communication : Une étude économétrique sur données d’enquête, L'université à l'ère du numérique, sous la direction de Didier Paquelin, Ed. Presse universitaires de Bordeaux, septembre 2010.


Voir toutes les publications de
Ouvrages / Chapitres d'ouvrages

Logistique/ Gestion de production

BIRONNEAU L., HOVELAQUE V., Logistique et Supply Chain management dans le retail, in Retailing : Management et marketing du commerceMarketing et Communication chez Dunod, 2018, pages 232 à 255 [Prix du meilleur ouvrage de l’année de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé]


Voir toutes les publications de
Laurent BIRONNEAU