Visite d’une délégation de la University of West Alabama, USA

Nous avons eu le plaisir d’accueillir une délégation de la University of West Alabama, USA, le mardi 9 novembre 2021.

Dr. Mark Davis, directeur des programmes internationaux de notre université partenaire, a rencontré Dr. Karine Picot-Coupey, directrice adjointe déléguée aux Affaires Internationales de l’IGR-IAE Rennes. Cette rencontre était l’occasion de faire le point sur notre partenariat et d’explorer de nouveaux projets afin de répondre aux besoins de nos institutions et de nos étudiants.

Notre coopération comprend actuellement un accord classique de mobilité étudiante, ainsi qu’un accord de double diplôme, au niveau Licence, dans le cadre duquel plusieurs étudiants de nos universités respectives ont pu obtenir une licence et un Bachelor’s des deux universités. D’autres projets pourraient être initiés dans les prochains mois.

Nous accueillons également régulièrement une professeure invitée de l’UWA, le Dr. Amy Jones, dans le cadre du séminaire international qui se tient chaque année en janvier, organisé pour nos étudiants de Master 1.

Six étudiants de l’IGR-IAE Rennes effectuent actuellement un séjour de mobilité internationale à l’Université de West Alabama, soit en tant qu’étudiants en échange « classique », soit en tant qu’étudiants en double diplôme. Le Dr. Davis nous a donné des nouvelles positives et rassurantes de ces étudiants, qui profitent au maximum de leur séjour aux Etats-Unis. Nous sommes impatients d’avoir de leurs nouvelles et de savoir comment cette expérience aura apporté une valeur ajouté à leur cursus à l’IGR-IAE Rennes.

UWA, USA