Une étudiante de l’IGR-IAE Rennes bénéficiaire de la bourse DUO-Korea

Le programme DUO-Korea vise à promouvoir les échanges d’étudiants entre la Corée et les pays européens. Ce programme qui s’inscrit dans le cadre du Dialogue Asie-Europe (Asem) a été lancé en 2000 à l’initiative conjointe de la Corée du Sud, de la France et de Singapour dans le but de promouvoir les échanges croisés entre établissements d’enseignement supérieur de pays européens et asiatiques. Dans le cadre de ce programme, les étudiants européens des institutions européennes peuvent bénéficier d’un soutien financier pour leurs études en Corée. L’originalité de ce dispositif est qu’elle permet à un étudiant coréen de l’université partenaire concernée d’obtenir la même bourse.

C’est dans ce cadre que notre étudiante Lena Brossard, nominée dans notre université partenaire University of Seoul, a obtenu la bourse Duo-Korea, qui lui permettra d’aider à financer son séjour d’un semestre à Seoul. Pendant la même période, l’IGR-IAE Rennes accueillera l’homologue coréenne de Lena, Melle Jihye SHIN, étudiante de UOS, et qui étudiera pendant un semestre à Rennes.

Les deux bénéficiaires de la bourse ont pu se rencontrer récemment à la University of Seoul, à l’arrivée de Lena en Corée et avant le départ de Jihye pour la France : une rencontre très sympathique qui a permis aux deux étudiantes de faire connaissance et de discuter des projets qu’elles ont pour leurs semestres à l’étranger.