Une 6ème place pour Martolod !

Du vendredi 5 au samedi 13 avril, les 9 membres de l’association Martolod de l’IGR-IAE Rennes, accompagnés d’un skipper ont pris la mer pour la Course Croisière EDHEC.

C’est quoi la Course Croisière EDHEC?  C’est une compétition sportive étudiante créée en 1969 par des étudiants de l’EDHEC Business School, qui se déroule chaque année dans un port français de la côte Atlantique. Cette compétition est d’ailleurs considérée comme le plus grand événement sportif étudiant d’Europe. Chaque année elle rassemble plus de 3200 étudiants venus de 165 écoles de 23 pays différents. Elle s’organise autour de trois grands trophées (mer, terre et sable).

Cette année, le port choisi était celui des Sables d’Olonne (port Olona). Pendant 7 jours, l’équipage de l’association a  affronté plus de 230 bateaux, lors de 2 à 3 manches par jour, selon les conditions météorologiques. Une manche d’entrainement était également organisée le premier dimanche pour permettre aux navigateurs de se familiariser avec le bateau. La course EDHEC comprend deux types de parcours : des parcours tactiques avec un bord au près et un bord au portant, ou bien des parcours côtiers, c’est-à-dire balisés grâce à des repères tels que des bouées.
En ce qui concerne le bateau choisi par Martolod, c’est à bord d’un Sunrise 34, bateau habitable loué par l’association, que nos marins ont vécu cette expérience unique. Chaque soir, les membres de l’équipage rentraient sur la terre ferme afin de profiter du village de 25 000 m² et des nombreuses soirées organisées.

Après une superbe semaine de course, nos étudiants se classent 6ème de leur groupe  !! Félicitation à eux, pour avoir représenté avec fierté l’IGR-IAE Rennes et nous avoir fait partager plus qu’une course !

Revivez leur aventure sur Instagram et  YouTube.L'équipe Martolod

Extrait de l’article IGR Inside.