Xavier Rouzier, en Master CGAO, formation continue

Xavier

Master CGAO, Parcours SICG, formation continue

Promotion 2020-2021

En plus de la richesse du parcours, mes contacts professionnels ont été largement multipliés.
La formation continue c’est la mise en valeur de toute votre expérience, de tout votre savoir-être !

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai démarré très jeune une longue carrière de 25 années dans l’hôtellerie-restauration. Toujours mû par la volonté et la possibilité d’évoluer professionnellement.
Puis pendant dix ans, j’étais consultant ERP pour le logiciel VEGA spécialisé en hôtellerie-restauration. J’ai accompagné et aidé plus de 350 établissements du tiers nord-ouest Français à structurer leur gestion fonctionnelle et leurs ventes en lignes.

Pourquoi avoir choisi la formation continue à l’IGR-IAE Rennes ?

Durant mes dix années en tant que consultant, j’ai rencontré et travaillé avec autant de managers, de DAF, de DSI passionnants, doués et inspirants. Quand mon ami Gilles m’a ouvert les portes d’Abaka, l’agence de recrutement Rennaise pour y passer mon bilan de compétences, j’avais déjà la plaquette de présentation de l’IGR sous le bras, récupérée en accompagnant mon fils aux portes ouvertes de la FAC d’éco-gestion de Rennes1…
Bien sûr un marque page était déjà collé sur la page Master FC CGAO en entrant chez Abaka… J’étais certain de mon envie de valider et d’augmenter mes compétences en gestion autant qu’en informatique décisionnelle !

Comment se passe votre formation ?

Je vais commencer par un KPI, (normal)… Sur une échelle de satisfaction de 1 à 10, je suis à 15 ! L’aventure est incroyable, par sa richesse académique, par la mixité des rencontres, mes groupes de M1 et de M2 sont d’une richesse humaine et professionnelle incroyable. Ce sont des groupes différents, car en M1 nous étions en classe commune CCA et CGAO, puis en M2 CGAO notre groupe s’est enrichi de nouveaux étudiants.
En plus de la richesse du parcours, mes contacts professionnels ont été largement multipliés.
Le plus fou est qu’en cours de M1 j’ai pu intégrer un second Master (Digital Transformer) co-promu par Rennes1, l’IGR-IAE et la Fondation Rennes1. Particularité essentielle : une formation mixte d’étudiants de formation initiale (des jeunes) et d’étudiants de formation continue.

Avez-vous des conseils pour celles et ceux qui seraient intéressés par la Formation Continue ?

Mon parcours de postulant à l’IGR a été intense, la marche intellectuelle et morale était haute… Lancez-vous, ne vous posez pas de barrières !
Naturellement doué d’une grande force de travail, j’atteins des limites jamais explorées au cours de ma vie, c’est un engagement pour soi et pour son entourage !
N’écoutez pas trop le mot “reconversion professionnelle”, il n’est pas juste, la formation continue c’est la mise en valeur de toute votre expérience, de tout votre savoir-être !
Foncez !

Nous Contacter