Témoignage Claire, Master Marketing

Claire

FI Master Marketing et Vente

Promotion 2014/2015

Je souhaitais réaliser un Master Marketing et intégrer un IAE car ce sont de très bons établissements. De plus, étant bretonne, j’avais forcément une nette préférence pour l’IGR-IAE de Rennes !

Vous avez fait quoi avant l’IGR-IAE ?

Avant l’IGR-IAE, j’ai fait 3 ans d’études en communication : un DUT Info-com à l’IUT de Lannion, et une licence 3 communication à l’Université Lille 3.

Pourquoi avez-vous choisi l’IGR-IAE ?

Je souhaitais réaliser un Master Marketing et intégrer un IAE car je trouve que ce sont de très bons établissements, en particulier l’IGR. De plus, étant bretonne, j’avais forcément une nette préférence pour l’IGR-IAE de Rennes !

Comment se passe le quotidien à l’IGR-IAE ?

Être étudiant à l’IGR-IAE est très agréable : les cours sont plutôt bien agencés, les profs intéressants, et nous avons du temps libre pour nous consacrer aux associations.

Quelle est l’asso IGR-IAE à laquelle vous avez participé ?

Je suis membre de l’asso IGR Pro, j’ai participé à l’organisation du Forum Entreprises 2014 et aux tables rondes qui permettent aux étudiants de rencontrer et se rapprocher des professionnels.

Que vous a apporté votre expérience dans la vie asso ?

Cette expérience dans la vie associative est très enrichissante, elle permet de développer des compétences et un savoir-être nécessaires au sein de la vie professionnelle : autonomie, rigueur, qualités rédactionnelles et relationnelles, travail d’équipe, esprit d’organisation, …

Y a-t-il quelque chose d’unique, de différent à l’IGR-IAE ?

Ce qui m’a marqué en arrivant à l’IGR-IAE c’est l’esprit « famille » qui y règne : tout le monde se connaît (ou presque), et l’ambiance y est très conviviale.

En 3 mots, comment définiriez-vous l’IGR-IAE ?

Assos, Potins & Super formations 🙂

Un dernier mot pour la fin ?

J’étais persuadée ne pas être prise dans cette école, et si ! Donc tentez votre chance ! 😉

Merci Claire !