Témoignage Camille, Master Management des Ressources Humaines

Camille

FI Master MRH

Promotion 2014/2015

En s’intéressant à l’IGR-IAE de plus près, on voit tout de suite que c’est une école dynamique, avec toute la vie associative, et qui dispose d’un super réseau, tant à l’international qu’avec les professionnels.

Vous avez fait quoi avant l’IGR-IAE ?

J’ai fait un DUT GEA option Ressources Humaines à Rennes.

Pourquoi avez-vous choisi l’IGR-IAE ?

J’ai remarqué que l’IGR-IAE avait une très bonne réputation car j’en entendais beaucoup parler. Et en s’y intéressant de plus près, on voit tout de suite que c’est une école dynamique, avec toute la vie associative, et qui dispose d’un super réseau, tant à l’international qu’avec les professionnels.

Comment se passe le quotidien à l’IGR-IAE ?

On ne voit pas le temps passer ! Entre les cours et les événements organisés par les associations, les semaines sont très rythmées. Il y a toujours quelque chose à faire.

Quelle est l’asso IGR-IAE à laquelle vous avez participé ?

Je fais partie depuis 2 ans de l’asso IGR Diffusion, dont je suis la présidente cette année.

Quels sont les projets que vous avez pu mener au sein de votre asso ?

L’année dernière, je faisais partie de la commission Journée Portes Ouvertes : j’ai donc participé à l’organisation de cet événement, et je me suis également rendue dans certains IUT et sur des salons étudiants pour présenter l’IGR-IAE Rennes. Cette année, c’est davantage un travail de suivi des différents projets de l’association, et faire en sorte que tout fonctionne. J’ai aussi pris part à la préparation des événements.

Que vous a apporté votre expérience dans la vie asso ?

La vie associative, c’est vraiment une super occasion de rencontrer les autres étudiants de l’école, et ce dans un autre cadre que les cours.

Y a-t-il quelque chose d’unique, de différent à l’IGR-IAE ?

La convivialité ! Et ce, tant dans la relation avec les autres étudiants qu’avec le directeur ou certains membres de l’administration.

En 3 mots, comment définiriez-vous l’IGR-IAE ?

Sérieux, Dynamique, Partage.

Un bon souvenir, une anecdote à nous raconter à propos de l’école ?

Lors de l’une des Journées de Préparation au Score l’année dernière, j’ai dû garder les enfants d’une responsable de formation qui devait faire une petite intervention. Le problème est que j’étais à ce moment-là déguisée en mascotte de l’IGR-IAE, c’était sportif !

Un dernier mot pour la fin ?

L’IGR-IAE Rennes, c’est la preuve que les écoles de commerce ne sont pas les seules à proposer une vie étudiante dynamique ! Ici, on n’est pas déçu !

Merci Camille !