Marine, étudiante Marketing Franchise & Commerce en Réseau

Marine

AP Master Marketing Franchise

Promotion 2017

Après ma licence professionnelle effectuée en alternance dans le milieu du management de la distribution, j’ai souhaité poursuivre mes études et j’ai découvert le Master « Marketing Franchise et Commerce en Réseau » proposé en alternance à l’IGR-IAE.

Quelle formation suis-tu à l’IGR-IAE ?

Je suis en Master 2 « Marketing Franchise et Commerce en Réseau », parcours en alternance !

Comment as-tu entendu parler de l’alternance à l’IGR-IAE ?

Après ma licence professionnelle effectuée en alternance dans le milieu du management de la distribution, j’ai souhaité poursuivre mes études et j’ai donc mené des recherches sur les masters proposés dans les IAE en France. J’ai découvert le Master « Marketing Franchise et Commerce en Réseau » proposé en alternance ou en formation initiale en parcours anglais.

Quels sont les avantages de l’alternance selon toi ?

• Avoir un salaire qui tombe chaque mois, même quand on est à l’école !
  • Suivre des missions dans la durée
  • Capitaliser sur son employabilité une fois son diplôme en poche

Comment as-tu trouvé ton entreprise ?

J’ai trouvé mon stage + alternance grâce à une annonce passée à l’IGR-IAE.

As-tu des possibilités d’embauche dans cette entreprise à l’issue de ta formation ?

Oui, mon employeur souhaite pérenniser mon poste.

Préfères-tu être en cours ou en entreprise ? Pour quelles raisons ?

Le retour en cours permet de « faire une pause » et de revoir ses camarades, d’échanger sur nos expériences, d’être un peu plus « détente ». Mais en même temps on a aussi pas mal de travail en cours. Donc en fait, ce n’est pas si détente et on peut se dire qu’on était mieux en entreprise. Et de retour en entreprise qu’on était aussi bien en cours ! À vrai dire, cela dépend des missions que l’on est en train de traiter, de son environnement de travail, de sa charge de travail, …

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un étudiant qui est intéressé par l’alternance ?

Qu’il n’a rien à perdre, tout à gagner !