Laure Martinière, en stage chez BNP Paribas

Laure

Licence 3 Sciences de Gestion

Afin de clôturer ma Licence 3 Sciences de Gestion et Management, j’ai intégré BNP Paribas à l’agence de Saint-Grégoire en qualité de stagiaire.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton stage ? Comment se passe ton stage ?

Afin de clôturer ma Licence 3 Sciences de Gestion et Management, j’ai intégré BNP Paribas à l’agence de Saint-Grégoire en qualité de stagiaire. L’enjeu de ce stage est de découvrir le monde bancaire et ses enjeux. Ce stage constitut ma première expérience dans le milieu bancaire et me permet d’apprendre les bases du fonctionnement d’une agence et de ses missions. Mon stage se déroule bien, j’ai été bien intégré au sein de l’équipe, qui est composé de 7 personnes. Un directeur d’agence, deux conseillers de patrimoine, deux chargés d’affaires d’entreprises, une conseillère client et une personne chargé de l’accueil.


Quelles sont tes missions ?

Je suis en charge de mettre à jour les données clients et de faire du phoning afin de proposer les dernières offres aux clients. Également, j’édite des simulations financement de crédits consommation et je participe à certains rendez-vous de conseillers. Et au delà de ces missions opérationnelles, j’essaie d’être la plus curieuse possible afin de repartir de ce stage pleine de connaissances.


Comment est articulé ton emploi du temps avec la crise sanitaire  ?

 En ce qui concerne mon emploi du temps, j’ai la chance d’être totalement en présentiel. Étant en banque, je travaille du mardi au samedi matin.


As-tu l’opportunité d’appliquer en entreprise ce que tu as pu voir en cours ?

J’applique les cours théoriques de ma licence SGM à l’IGR et également ceux de mon DUT Techniques de Commercialisation. Au delà de l’application de mes cours, je le trouve intéressant pour la professionnalisation qu’il propose.


As-tu des conseils à donner pour la recherche de stage ?

 Pour la recherche de stage je conseille de s’y prendre assez tôt même si cette année le contexte ne permettait pas, ni pour nous ni pour les entreprises, d’avoir une vision claire sur l’avenir. Je pense qu’il vaut mieux postuler à moins d’offre mais être plus qualitatif lorsque l’on postule et ainsi essayer de se démarquer.

Nous Contacter