Baptiste BAHU, enseignant LRU à l'IGR-IAE Rennes

Baptiste

Enseignant LRU

Enseigner à l’IGR-IAE Rennes, c’est expérimenter et tester de nouvelles formes d’enseignement et pouvoir proposer de nouveaux projets à nos étudiants et de les voir se révéler tout au long de leur scolarité. Être enseignant à l’IGR-IAE Rennes, c’est comme faire partie d’une famille.

Peux-tu nous dire ce que tu aimes dans ton rôle de maître de conférences à l’IGR-IAE Rennes ?

J’aime mon métier d’enseignant, car je peux transmettre les fondamentaux en gestion et management à travers les cours classiques en amphithéâtre ou en petit groupe.

Les confronter à la réalité du terrain en les mettant en situation à travers la vie associative, la gestion de projet et la gestion d’équipe que cela nécessite.

Quelles sont les valeurs que tu défends au sein de l’école ?

– Il est important que chacun puisse avoir sa chance d’où qu’il vienne.
– Un accès à la qualité de l’enseignement à tous.
– La volonté de se dépasser : les pousser, les challengers, accepter de se tromper et d’échouer.

Peux-tu nous décrire les travaux que tu aimes suivre avec les étudiants ?

J’aime beaucoup les projets liés à l’option de la vie associative dans le domaine de la culture, du sport, de la communication, de la solidarité et du monde professionnel.
Je vois leur progression sur l’année au moment où on commence les cours et à la fin de l’année. Les étudiants se sont révélés grâce à leurs expériences acquises pendant leurs projets.