Antoine, Licence Sciences de Gestion et Management, en stage chez Moreno Consulting

Antoine

Licence 3 Gestion parcours Sciences de Gestion & Management (SGM)

Promotion 2019

De nombreuses compétences et de nombreux outils utilisés en cours m’ont été très utile, mais je préfère mettre en avant l’aspect professionnalisant de la Licence 3 à l’IGR-IAE Rennes, qui permet de mieux appréhender le milieu professionnel et donc de ne plus hésiter à être force de proposition et devenir un véritable atout pour l’entreprise.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton stage de Licence 3 SGM ?

Je suis en stage durant 3 mois (du 06 mai au 02 août), au sein de l’entreprise Moreno Consulting en charge du développement commercial de l’entreprise et chargé de développement des partenariats écoles, en collaboration avec 2 personnes.

Quelle est ta fonction au sein de l’entreprise ?

Je suis Chargé de Développement Commercial.

Quelles sont tes missions ?

• Vidéo de prospection
  • Démarchage téléphonique et mailing (réalisation d’une trame)
  • Participer à l’élaboration et au suivi d’un plan d’action commercial.
  • Identifier et proposer des opportunités de développement.
  • Proposer un plan de prospection, participer à la réalisation et au suivi.
  • Concevoir des dossiers clients, prospects. Gérer une base de données.
  • Relation école

As-tu l’opportunité d’appliquer en entreprise ce que tu as pu voir en cours ?

Oui, de nombreuses compétences et de nombreux outils utilisés en cours m’ont été très utiles, mais je préfère mettre en avant l’aspect professionnalisant de la Licence 3 à l’IGR-IAE Rennes, qui permet de mieux appréhender le milieu professionnel et donc de ne plus hésiter à être force de proposition et devenir un véritable atout pour l’entreprise.

As-tu des conseils à donner pour la recherche de stage ?

De bien s’y prendre tôt et de surtout profiter des opportunités mises en place par l’école car elles sont nombreuses avec l’ensemble des offres postulées sur la boite mail étudiante, la semaine Parcours Travail & Carrière au sein de l’IGR-IAE….

Les événements tels que la JSR ou le Forum Entreprises t’ont-ils permis de mieux appréhender les entretiens professionnels ?

Les entretiens professionnels ne représentent pas pour moi un obstacle ou une appréhension, cependant, cela permet de se perfectionner et de continuer à s’entraîner afin de convaincre au mieux l’interlocuteur qui se trouve en face de nous.

Merci Antoine !