Soutien aux étudiants : retrouvez les aides disponibles

Avec la crise sanitaire actuelle, rendant la situation difficile pour de nombreux étudiants, l’IGR-IAE tient à vous faire preuve, une nouvelle fois, de son empathie et de son soutien.

Ainsi, nous tenons à vous partager les liens ci-dessous, qui ont été articulé en fonction vos besoins (santé, nourriture…) et vous permettent de bénéficier de plusieurs aides et de récolter les informations nécessaires.

Les aides liées à votre santé :

Les aides pour se nourrir :

• Le CROUS propose des repas à 1€
  • Le CROUS propose également une distribution de colis alimentaires, à partir du 9 mars, à destination de tous les étudiants sur simple présentation de la carte étudiante. Ces distributions auront lieu les mardis et jeudis de 15h à 17h dans les restaurants universitaires de l’Astrolabe (campus de Beaulieu), du Métronome (Campus de Villejean) et du Fougères (Campus Centre).

Il existe également des épiceries gratuites qui donnent de la nourriture comme par exemple :

Les aides  financière :

La fondation IGR-IAE Rennes peut vous aider financièrement : « Formulaire demande aide fondation«

Retrouvez également les aides et soutiens accessibles sur le site de l’Université de Rennes 1 et ailleurs :

L’IGR- IAE reste à votre écoute et à votre disposition !

Vous souhaitez partager d’autres aider ou avoir des informations plus détaillées ? N’hésitez pas à nous contacter !