Séminaire être manager : équipe lauréate de la vidéo « Manager à distance »

L’équipe lauréate de l’édition 2020/2021 du séminaire « être manager » vient d’être élue !

Chaque année, les étudiants de Master 1 participent à ce séminaire qui était cette année sur le thème « Manager à distance ».

Objectifs de cet événement

Ce séminaire vise à sensibiliser les étudiants aux problématiques organisationnelles et humaines de l’entreprise. Cela leur permet d’identifier leur rôle de futur manager de proximité et de transférer leurs connaissances acquises au cours de leur parcours universitaire (enseignements, travaux de groupe, organisation personnelle, expériences professionnelles,…).

Comment se déroule ce séminaire ?

Après 2 jours de cours magistral sur ce thème, les étudiants se répartissent en groupe afin de travailler sur une matrice réflexive « Comment avons-nous travaillé à distance » et réaliser une vidéo pour illustrer ce qu’ils ont produit.

Choix de la vidéo gagnante

Après un vote des enseignants, administratifs et étudiants de l’IGR-IAE Rennes, une vidéo a su se distinguer parmi tous ces projets de qualité rendus par les étudiants. Un grand bravo à l’équipe lauréate :

• Cécile Madre
  • Claire Liebert