Séminaire « Être créatif » 2020

Séminaire CREA

Séminaire « Être créatif » 2020

Du mercredi 21 au vendredi 23 Octobre 2020 aura lieu le séminaire « Etre créatif » des étudiants de M1.

Les 150 étudiants de la promotion participeront à un Hackathon pendant lequel ils s’initieront aux méthodes de créativité et de travail collectif.

Cette nouvelle édition du séminaire de créativité s’intéressera à un sujet important : le bien-manger. Les étudiants devront apporter des solutions créatives à la question suivante : « Comment favoriser le mieux manger chez les étudiants ?« .

Ainsi, nous aurons le plaisir de travailler avec plusieurs partenaires de la chaire Aliments et Bien Manger portée par la Fondation Rennes 1 : METRO, LACTALIS et Bleu Blanc Cœur.

Concrètement, les étudiants mettront en œuvre, par groupes, un processus de créativité pour voir émerger des solutions innovantes qu’ils devront valoriser auprès des commanditaires partenaires.

Le mardi 10 novembre, les projets des équipes finalistes seront dévoilés.

metro-lactalis-bleublanccoeur