Semaine Travail et Carrière 2021 : une 5ème édition riche en rencontres !

La Semaine Travail & Carrière est en pleine préparation à l’IGR-IAE Rennes et aura lieu du 15 au 19 novembre 2021.

Les pôles entreprises, pédagogiques et l’association IGR Pro proposent une édition riche en rencontres à travers de nombreux événements pour accompagner nos étudiants dans leur cursus pédagogique et professionnel.

Au programme de cette 5ème édition :

• Ateliers professionnels (« Gérer son entretien”, “Construire un CV innovant et une lettre de motivation”, « CV international », « Construire son profil LinkedIn”, “Découverte des métiers de la gestion”, « Négociation salariale », « Prise de parole et gestion des émotions »,…)
  • Conférences (« Carrière internationale et VIE », « Conférences sur tous les métiers de la gestion », “Être jeune et créateur d’entreprise”, “Bien se connaître”, “Gestion du stress”, « Recrutement », « Être tenace : oublie que t’as aucune chance vas-y fonce ! »,…)
  • De nombreuses entreprises présentes tout au long de la Semaine Travail & Carrière :
Dans la continuité de cette semaine Travail & Carrière, deux événements phares de l’IGR-IAE Rennes viennent clôturer cet accompagnement proposé à nos étudiants :

Journée Simulation Recrutement

La JSR aura lieu le samedi 20 novembre prochain sous un format hybride, en présentiel et en distanciel, pour plus de souplesse. Une soixantaine de professionnels, diplômés de l’IGR-IAE Rennes, seront présents pour accompagner nos étudiants qui participeront à des entretiens fictifs afin de mieux se préparer à l’oral.

Forum Entreprises

Pour cette 16ème édition, le Forum Entreprises se déroulera en distanciel les 25 et 26 novembre prochains, et/ou en présentiel sur la matinée du 26 novembre (Forum en présentiel déjà complet).