Semaine EDUC+M à Cagliari en Sardaigne

EDUC+M-Calgliari-mai2022

Semaine EDUC+M à Cagliari en Sardaigne

Dans le cadre du projet européen EDUC+M porté par Béatrice Bellini (Maître de Conférences à Paris Nanterre) pour former des managers responsables et positifs, Anaïs Pouget, Romane Hamelin, Paul Bonaventur et Nans Gaucher – étudiant.e.s de Licence 3 à l’IGR-IAE Rennes – ainsi que Mathilde Besnard et Mathilde Renouard, étudiantes en Master 1 Comptabilité Contrôle Audit en apprentissage, ont eu l’opportunité d’être partie prenante du séminaire sur la soutenabilité dans le secteur du tourisme à l’Université de Cagliari qui s’est tenu 23 au 28 mai 2022.

Soutenus par les conférences de l’équipe d’enseignants-chercheurs d’EDUC+M dont Christophe Vignon et Caroline Ruiller sur le management incarné, l’économie circulaire, le management éco-responsable etc., les étudiant.e.s de l’IGR-IAE Rennes ont fait équipe avec leurs homologues des Universités de Paris-Nanterre, Cagliari, Pecs, Postdam et Mazarick pour répondre à deux problématiques posées par la direction de l’hôtel Pullman Timi Ama (groupe Accor) : améliorer les services digitaux RH et marketing pour une expérience salarié / client soutenant les développements durables humains et écologiques. Les résultats furent probants puisque la direction va opérationnaliser les solutions proposées par les étudiants.

Un grand merci à Odile Soulard du Pôle Communication & Développement International de l’IGR-IAE Rennes, pour son soutien administratif, logistique et organisationnel essentiels à la réalisation de ce séminaire pour l’équipe rennaise.

Logo Cagliari Cagliari EDUC+M-Calgliari-mai2022+M mai 2022