Semaine Développement Durable avec IAE France

L’IGR-IAE Rennes s’engage lors de la Semaine du Développement Durable d’IAE France à travers diverses actions RSE.

Actions en commun avec IAE France

L’association ColibrIGR a réuni une quinzaine d’étudiants de Licence 3 et Master 1 pour constituer une équipe et relever le challenge inter-IAE « Ma petite planète« . Ils vont alors effectuer de nombreux défis écolos pour tenter de remporter cette compétition entre IAE.

Actions en lien avec la formation

• Lundi 04 octobre, les étudiants du Master Gestion de Production, Logistique et Achats participeront à un atelier Fresque du Climat.
  • Jeudi 07 octobre aura lieu le premier café RH de l’année organisé par l’association Ressources Plus et qui portera sur le thème : « Les travailleurs en situation de handicap : un sujet maîtrisé par les RH ? »
  • Du 06 au 08 octobre, les étudiants de Master 1 Gestion en Formation Initiale participeront au séminaire Créativité et Développement Durable dirigé par Fanny Reniou, Maître de Conférences et Chargée de Missions Développement Durable et RSE à l’IGR-IAE, sur le thème de « l’évaluation dans la Société et ses conséquences sur les parties prenantes ».

Actions en lien avec l’environnement de travail

La semaine du Développement Durable voit naître la mise à disposition pour le personnel des paniers de fruits en libre accès, des cours de sophrologie et de chant proposés sur le temps méridien. Toutes ces actions mises en place contribuent au bien-être des personnels enseignants et administratifs.