Réunion transnationale du projet EDUC+M les 24 et 25 novembre 2022

L’IGR-IAE Rennes est heureux d’avoir accueilli une réunion transnationale du projet EDUC+M les 24 et 25 novembre derniers, autour du thème « The future of EDUC+M« ,

Nous y avons accueilli des représentants des 5 universités partenaires du projet EDUC +M.

Le projet EDUC + M (EDUCating for Positive Management) est piloté par l’Université Paris Nanterre en partenariat avec les universités de l’Alliance EDUC (Universités de Cagliari, Italie ; Potsdam, Allemagne ; Masaryk, République Tchèque ; Pecs, Hongrie ; Rennes 1 et Nanterre).

Soutenu par l’Agence Erasmus+, EDUC + M vise  à proposer une pédagogie pour le management responsable à partir d’un contenu innovant. Il se traduit par l’expérimentation de créations pédagogiques sur les sites des 6 universités, visant l’échange et l’analyse de pratiques pédagogiques entre les enseignants-chercheurs, les étudiants et les équipes administratives.

Lors de cette réunion, les participants ont questionné leurs retours d’expérience EDUC+M après deux années de projet.

Également au programme de ces deux journées de travail :

Béatrice Bellini, cheffe de projet EDUC+M (maître de conférence à l’Université de Nanterre, titulaire de la chaire « Positive Business » UNESCO) et Alvaro Pina Stanger (Manager EIT; ISTIC, CREM, UR1) ont croisé leurs expériences autour des opportunités et des difficultés pour / de porter des projets européens en pédagogie ;
Maud Daniel-Chever a fait un partage d’expérience sur ses créations pédagogiques : « procès RSE » ainsi que marketing éthique avec des étudiants de Master 2. Fanny Reniou a présenté son expérience sur les marges de manœuvre ainsi que les « facilitateurs / empêchements » pour mettre en œuvre une politique DDRS dans un UFR dans le contexte de l’UR1.
Karine Le Rudulier a présenté ses créations pédagogiques (vie associative, ludopédagogie) pour l’apprentissage entrepreneurial à l’IGR et l’Université de Rennes 1.