Retour sur le Séminaire Entrepreneuriat et Innovation

Du 22 au 26 janvier dernier a eu lieu le Séminaire Entrepreneuriat et Innovation à l’IGR. Pendant une semaine, nos étudiants, ceux de l’ENSSAT et de l’ESIR ont travaillé ensemble sur des projets de création d’entreprise.

Après un brainstorming, ils ont formé des équipes et fait naître sept projets :

• Vite et Frais : service de restauration rapide de nourriture saine disponible en drive
  • Regista : application pour faciliter le recrutement dans le football amateur
  • Audisigne : traducteur double sens voix/ langue des signes
  • Une ferme piscicole auto-suffisante à Madagascar
  • Eat Fit & Fast : service de livraison de repas
  • Musique du tonnerre : service de location d’une technologie de sons pour les professionnels de l’événementiel

Les master 2 Comptabilité-Contrôle-Audit (CCA) ont été sollicités afin qu’ils partagent leur expertise et qu’ils fassent part de leurs préconisations.

En parallèle, les étudiants ont eu accès à des conférences avec des professionnels sur différents aspects de l’entrepreneuriat : marketing, financiers et comptables, juridiques.

Le vendredi, après s’être prêtés à l’exercice du pitch, ils ont présenté leurs projets devant un jury mixte d’enseignants et de praticiens.

Félicitations à tous les étudiants pour le travail fournit, et un grand merci aux professionnels qui les ont accompagné durant cette semaine !