Retour sur le Festival Roazhon Japan

Les cinq sens en éveil. Le 7 mars 2020, plus de 600 visiteurs ont été séduits par la programmation et ont agité l’IGR-IAE Rennes de 10h à 19h, lors de la première édition du Festival Roazhon Japan.

Les étudiants du Centre Franco-Japonais de Management via leur association ACECFJM souhaitaient proposer de nombreuses activités pour promouvoir la culture japonaise. Ces étudiants en Master 2 MAE parcours Management des Entreprises Japonaises ont réussi leur pari.

Les murs ont tremblés au son des taïkos (tambour traditionnel japonais) et la passerelle de l’IGR a renoué avec ses lointaines origines et a vu se dérouler une vigoureuse démonstration de Kendo (sabre japonais).

Projection, expo photo, atelier manga, table ronde.. le programme se voulait éclectique! Artistes, collectionneurs, conférenciers, réalisateur, etc, les fins connaisseurs auront apprécié la grande qualité et la disponibilité des intervenants. Des bénévoles parmi lesquels des étudiants japonais en échange de l’Université de Rennes 1 et de Rennes 2 ont prêté main forte aux organisateurs de l’événement. Pour les gourmands, des entreprises locales ont pu louer un espace de vente et ainsi profiter de l’affluence pour proposer leurs services de restauration  et d’épicerie fine japonaise, mais aussi la librairie du voyage ou encore un nail-art saloon.

Les étudiants-organisateurs du CFJM ont pu compter sur le soutien financier des entreprises japonaises basées en Bretagne : Canon, Mitsubishi, Makurazaki France, Bretagne Gourmet, ainsi que sur les fondations de l’Université de Rennes 1 et de l’IGR-IAE Rennes.

Un grand bravo aux étudiants du Centre Franco-Japonais de Management pour leur investissement et leur détermination.