Retour d’expérience de notre intervenante Amy Jones

Dans le cadre de leur cours d’Earned Shared Media, les étudiants de Master 1 Marketing et Vente ont l’opportunité de prendre en main les réseaux sociaux de l’IGR-IAE. Tout au long de la semaine, tour à tour, les différents groupes de la classe vont se relayer afin de les animer.

La thématique de cette journée est la suivante : L’international à l’IGR-IAE Rennes.

Quoi de mieux pour la commencer qu’un retour sur l’intervention du Dr. Amy Jones, professeure associée en communication numérique à l’University of West Alabama, sur la semaine « International week ». Durant ces quelques jours, Dr. Jones a dispensé des cours sur le thème du choc des cultures, du marketing, du sport ou de la publicité choc.

À travers différents ateliers, comme par exemple la recherche de publicités choquantes utilisées par des marques, les étudiants ont pu aborder ces sujets et en étudier les spécificités. L’expérience du Dr. Jones enrichissait chaque atelier, notamment sur le choc des cultures, lors duquel elle a pu souligner les différences marquantes entre la France et l’Amérique.

Au-delà des connaissances théoriques acquises, les étudiants sortent grandis de cette expérience sur le plan personnel. Le développement à l’international est l’un des piliers de l’IGR-IAE. Chaque année, une grande partie de ces derniers part vivre une expérience à l’étranger pour un semestre ou une année internationale. Cette semaine a pu mettre en lumière les différences marquantes entre les pays et l’importance d’être apte à s’y adapter.

Nous remercions le Dr. Amy Jones pour son implication et le temps qu’elle a consacré à la classe de Master 1 Marketing et Vente.

Article réalisé par les étudiants de Master 1 Marketing : Simon Haquin / Maxime Roué / Amélie Gibeaud / Axel Le Doeuff / Gaëtan Lachaud / Niels Bouillard / Maxence Marrec