Presse : Qu’est-ce qu’un IAE ?

Il existe aujourd’hui 36 IAE proposant des cursus de qualité en gestion et management à l’université.

On le sait, les écoles de commerce privées coûtent cher. Une alternative permet aux étudiants de s’inscrire dans une formation publique, moins coûteuse, et de qualité: les instituts d’administration des entreprises (IAE). Ce sont des écoles de commerce gratuites. Il s’agit de cursus en gestion et management que l’on retrouve dans des écoles dépendant de l’université. Les IAE existent depuis 1955. Les quatre premiers ont été créés à Bordeaux, Rennes, Dijon et Toulouse. Il en existe aujourd’hui 36, répartis dans toute la France, y compris en Corse, à La Réunion et en Nouvelle-Calédonie. Au total, 52.000 jeunes étudient en IAE et 500.000 personnes en sont diplômées.

Lire la suite de l’article et visionner la vidéo sur le site du Figaro Etudiant