Participation IGR-IAE Rennes au projet EDUC + M

Le projet de partenariat stratégique EDUCating for Positive Management, déposé par l’Université Paris Nanterre en partenariat avec les universités de l’Alliance EDUC (Universités de Cagliari, Italie, Potsdam, Allemagne, Masarykova, République Tchèque, Pecs, Hongrie, Rennes 1 et Nanterre), a été sélectionné par l’Agence Erasmus+. Ce projet a l’ambition de proposer une approche plus responsable du management à partir d’un contenu innovant par rapport à l’enseignement traditionnel.

Ce projet EDUC+M est une petite partie du projet EDUC global , qui mobilise de nombreux personnels administratifs et enseignants-chercheurs de l’Université de Rennes 1.

Pour l’IGR-IAE Rennes, école de Management de l’Université de Rennes 1, ce sont Caroline Ruiller et Christophe Vignon qui déploient le projet EDUC+M aux niveaux pédagogique et recherche, en impliquant également un collectif d’enseignants-chercheurs de l’IGR-IAE Rennes autour de nouveaux projets : à l’international avec Karine Picot Coupey, le développement durable avec Fanny Reniou, ainsi qu’avec Karine Le Rudulier et Laura Sabbado Da Rosa pour l’entrepreneuriat, de pour ne citer qu’elles…

Les principaux résultats attendus les suivants : appropriation par les enseignants/chercheurs·et les étudiants des concepts du « management positif » permettant d’améliorer leur employabilité, mais aussi diffusion dans les entreprises de modalités de prise de décision accentuant leur résilience.
L’Alliance EDUC, composée de 6 universités européennes, a notamment pour objectifs de favoriser la mise en réseau des personnels administratifs et des enseignants-chercheurs afin de faire émerger de nouveaux projets de formation, d’accompagner l’innovation pédagogique et de favoriser l’échange des bonnes pratiques.

L’IGR-IAE Rennes est heureux de la participation de ses enseignants chercheurs à ce projet international sur trois ans !