Partenariat « IGR-IAE, NEXT DECISION ET IBM »

next-decision

Partenariat « IGR-IAE, NEXT DECISION ET IBM »

NAISSANCE D’UN PARTENARIAT POUR UNE FORMATION IBM TM1

NextDecision, partenaire stages et emplois du Master CGAO de l’IGR-IAE Rennes a aidé nos enseignants Philippe ABALAIN et Christian VIGOUROUX à construire un cours de Gestion Budgétaire sur la base du logiciel IBM TM1. Le logiciel a été fourni gracieusement par la société IBM qui a bien voulu nous autoriser à l’utiliser dans nos enseignements. NextDecision, également partenaire IBM, a été d’un soutien précieux dans cette négociation.

IBM TM1 propose toute une gamme d’outils d’aide à la décision dans le domaine de l’élaboration budgétaire : chargement de données, cube de données et add-in Excel pour le reporting. Afin d’intégrer l’enseignement de cette solution décisionnelle à ses étudiants de Master 2 CGAO (Contrôle de Gestion & Audit Organisationnel, parcours Systèmes d’Information & Contrôle de Gestion), l’IGR-IAE Rennes (École Universitaire de Management) a fait appel à Next Decision pour la création d’un cours adapté.

LA FORMATION AU COEUR DE L’ACTIVITÉ DE NEXT DECISION

Next Decision est certes un cabinet de conseil en Business Intelligence et Big Data, mais la formation représente également une grande part de l’activité de la société. Tous les consultants BI de Next Decision officient aussi en tant que formateurs (formation professionnelle, formation en école d’ingénieurs). Dès 2011, Next Decision est agréé organisme de formation dans l’informatique décisionnelle. Référencé sur la plateforme Datadock en 2017, Next Decision obtient la certification Qualiopi en 2020.

A ce titre, Next Decision s’est vu collaborer avec l’IGR-IAE Rennes, et plus précisément en intervenant dans le parcours SICG (Système d’Information et Contrôle de Gestion) du Master 2 CGAO (Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel) avec pour objectif la création d’un cours portant sur les outils informatiques proposés par la solution IBM TM1.

Pour en savoir plus sur le PARTENARIAT « IGR-IAE, NEXT DECISION ET IBM »