Nouveaux accords ERASMUS+ en Irlande et en Sardaigne

UWA, USA

Nouveaux accords ERASMUS+ en Irlande et en Sardaigne

En dépit des difficultés à rencontrer des partenaires potentiels, l’IGR-IAE Rennes continue toujours à enrichir son réseau d’universités partenaires, pérennisant ainsi le rayonnement international de notre IAE. Depuis le début des échanges dans les années 1990, 1600 étudiants de l’IGR-IAE ont pu ainsi partir étudier dans l’une de nos 80 universités partenaires

L’IGR-IAE a récemment signé deux nouveaux contrats ERASMUS+ :

– l’un avec University College de Cork, ou nous avions signé l’un de nos premiers accords Erasmus en 1997. Ce nouvel accord concernera plus particulièrement les étudiants en Marketing agroalimentaire qui pourront réaliser un projet de recherche en bénéficiant des ressources bibliographique et de l’environnement académique du partenaire, tout en profitant d’une expérience culturelle riche dans l’université et la ville hôte.

– l’autre avec la Università degli Studi di Cagliari, en Sardaigne. Il s’agit d’un nouveau partenariat noué dans le cadre d’EDUC, le consortium d’universités dont est membre l’Université de Rennes 1. Cet accord permettra des échanges d’étudiants et d’enseignants et resserrera les liens déjà existants du fait de l’implication de l’IGR-IAE dans la branche « Management Positif » d’EDUC : EDUC+M.

D’autre partenariats européens sont également à différents niveaux de réalisation.

En parallèle, l’équipe internationale renouvelle de nombreux partenariats existants, vérifiant ainsi quotidiennement la puissance et le dynamisme des relations avec ces universités de par le monde…