Nos étudiants sportifs à l’honneur

Nos étudiants sportifs  ont été mis à l’honneur en ce début d’année 2020 à travers plusieurs événements sportifs et l’IGR-IAE Rennes est fier de leurs parcours !

Martin, athlète de haut niveau à New-York pour la compétition Aruny

Martin, étudiant en Master 1 CGAO et licencié à l’AC Cesson, a participé à la plus grande compétition universitaire mondiale d’athlétisme, qui s’est déroulée à New-York fin janvier. Il était accompagné de Agathe et Yoann, 2 autres étudiants rennais, et ils ont pu partir grâce à l’aide de Aruny, association étudiante qui prépare ce voyage chaque année depuis 2016, et également de plusieurs soutiens financiers dont l’IGR-IAE Rennes.

Pour cette compétition, Martin disputait le 400 mètres et finit 4ème de la course à 51’63. Un grand bravo à lui pour sa prestation sportive à l’autre bout du monde !

Coupe Universitaire de Bretagne : l’équipe de basket féminine de l’IGR-IAE championne de Bretagne !

L’association étudiante BDS a participé jeudi 30 janvier dernier à la Coupe de Bretagne des sports collectifs à Lorient. 2 équipes étudiantes de l’IGR-IAE étaient présentes pour relever le challenge sportif en volley-ball et basket-ball.

C’est notre équipe féminine de basket qui s’est imposée sur les 4 matchs et est devenue championne de Bretagne !
-> Équipe basket : Valentine Jarnier, Solène Girard, Orlane Taconne, Léna Bechu, Constance Abiven

Nos volleyeurs n’ont pas remporté de titre de champions mais ils ont réalisé de très beaux matchs grâce à leur détermination et leur cohésion !
-> Équipe Volley-Ball : Karl Drouillet, Antoine Ruée, Ronan Quillay, Ronan Ogire

Un grand bravo à eux pour leur participation.

Presse : Alexandra, volleyeuse professionnelle et étudiante en MAE à l’IGR-IAE Rennes

Notre étudiante en MAE Management de Projets Innovants, Alexandra, conjugue avec brio études supérieures et sport de haut niveau en étant volleyeuse professionnelle au REC.

Véritable globe-trotteuse, elle a fait évoluer sa carrière de sportive en passant par le Canada et les États-Unis pendant 5 ans. De double nationalité franco-marocaine, Alexandra joue également pour l’équipe nationale marocaine, un véritable projet sportif qui lui tient à coeur.

Découvrez l’article Ouest-France consacré à Alexandra « Sport et études au même niveau« .