Matinale «La santé des Indépendant.e.s»

« La santé des Indépendant.e.s », focus sur la santé du/de

Matinale «La santé des Indépendant.e.s»

Une Matinale « La santé des Indépendant.e.s » avec un focus sur la santé du/de la dirigeant.e aura lieu le 30 septembre à la Maison des sciences de l’homme en Bretagne (MSHB) à 9h00, Amphithéâtre Robert Castel

Dans le cadre du groupe interdisciplinaire de recherche coordonné par Caroline Ruiller, enseignante-chercheure à l’IGR-IAE Rennes – Université de Rennes 1, UMR CREM et Estelle Michinov, enseignante-chercheure à l’Université Rennes 2, UR LP3C, cette matinale croisera les regards de chercheur.e.s, de dirigeant.e.s d’entreprises et de réseaux d’entreprises sur la santé du/de la dirigeant.e.

Ce groupe de travail interdisciplinaire mobilise des chercheur·e·s de plusieurs laboratoires bretons : UMR IODE, ARENES, CREM, IRSET mais aussi des unités comme le LIRIS, le LP3C. Il intègre ainsi des chercheur·e·s en psychologie, en sciences de gestion, en sociologie, en médecine et en santé publique ainsi que des représentants de réseaux d’entreprises, de services de prévention des risques liés à la santé au travail. Il a pour objectif d’analyser les difficultés actuelles liées à la santé au travail des indépendant.e.s : patron.ne.s, dirigeant.e.s de TPE, PME, repreneur.e.s, entrepreneur.e.s, professions libérales tout en apportant de possibles réponses.

> Programme
> Inscription (jusqu’au 20 septembre)

« La santé des Indépendant.e.s », focus sur la santé du/de