Marathon vert 2021 : une belle équipe igérienne !

Comme chaque année, nos étudiants participent au Marathon Vert, événement sportif qui s’engage envers des valeurs de développement durable avec son challenge « 1 km parcouru, 1 arbre planté ».

Pour cette dixième édition, notre équipe de 5 étudiants s’est montrée motivée et déterminée pour le jour j :

– Brendan Delaunay (M1 Finance FI)
– Mattéo Hernani (M1 CCA FI)
– Marine Gouillet (M1 Marketing FI)
– Pauline Levilloux (M1 Finance FA)
– Amélie Jouneau (M1 CCA FI)

Un petit mot de notre étudiante Amélie :

« Brendan est un coureur inconditionnel qui a le goût du challenge ! (Il vient de réaliser le trail de Brocéliande de 52km le 14 septembre dernier, il a fini 91/560 et 2ème de sa catégorie). Courir le marathon vert était donc une évidence pour lui, et à plusieurs c’est encore plus fun ! De mon côté, je me suis mise à la course à pied avec le confinement, puis j’ai pris l’habitude de courir 2 fois par semaine. Je souhaitais tout d’abord faire la course féminine, puis j’en ai parlé avec Brendan, et l’idée de faire le Marathon Vert à plusieurs m’a motivée ! On en a donc parlé à nos amis, et avons facilement trouvé 3 autres compères motivés. Pauline est une joggeuse habituée, donc l’idée lui a plu. Marine et Matteo avaient envie de challenge, ils ont donc décidé de se lancer dans l’aventure avec nous.
Le but est de prendre du plaisir, de passer un moment de partage, de s’amuser, tout en se challengeant sur le plan sportif. Le dernier kilomètre de la course était réalisé ensemble, ce qui constituait un moment convivial et riche en souvenir !
Nous sommes tous originaire d’Ille et vilaine, nous avions tous entendu parlé de cet événement majeur qui a lieu tous les ans. L’opportunité d’y participer avec le partenariat de Rennes 1 n’était pas à laisser passer. »

Bravo à notre équipe igérienne pour cette deuxième place sur le podium dans la catégorie marathon relais !