Presse journal Le Monde – « Comment les masters sélectionnent à l’université »

Gwénaëlle POILPOT-ROCABOY, Directrice Générale de l’IGR-IAE Rennes, intervient dans le dernier article du journal Le Monde paru le 23 mars 2022 sur la campagne de sélection des Masters.

Notre Directrice Générale, Gwénaëlle Poilpot-Rocaboy, est citée à plusieurs reprises dans l’article afin d’exposer les critères de sélection pour nos candidats à l’IGR-IAE Rennes et met en avant des atouts importants comme la singularité du parcours et l’expérience.

» la capacité de la personne à présenter son parcours et son projet professionnel : voilà mes compétences, voilà ce que j’ai fait et voilà pourquoi je suis là. On note une différence entre les candidats issus d’un IUT et ceux passés par un parcours universitaire. Les premiers sont mieux préparés, ont déjà été mis en situation, alors que les seconds sont moins organisés, plus stressés. On le sait, donc on pondère «

« Autre point fort, un engagement dans l’associatif, l’humanitaire ou une passion qui reflète, bien souvent, de traits de personnalités. Un sportif de haut niveau, c’est un candidat qui n’a pas peur de l’effort, qui donne le meilleur de lui-même et qui est endurant sur la distance. Un candidat investi dans l’associatif montre la capacité à donner de soi, à agir en collectif. »

N’hésitez pas à vous rendre sur chaque page formation pour vous renseigner et candidater à l’IGR-IAE Rennes.

Découvrez l’article en ligne Le monde « Management, marketing, finance… Comment les masters sélectionnent à l’université »