L’intelligence artificielle : quels défis, quels enjeux pour demain ?

actu-IAE-5-oct-2021

L’intelligence artificielle : quels défis, quels enjeux pour demain ?

Une conférence commune des grandes écoles de l’Université de Rennes 1 (IGR-IAE Rennes, ESIR, ENSSAT) se tiendra le mardi 5 octobre à 17h30 à la Salle du Diapason sur le Campus de Beaulieu à Rennes, sur le thème : « L’intelligence artificielle : quels défis, quels enjeux pour demain ? »

• L’IA, qu’est-ce-que c’est ?
  • Quels enjeux pour demain ? Quels défis pour demain ?
  • Quels risques ? Quels peurs ? Quelles espérances ?

Les intervenants :

• Elisa FROMONT : Informaticienne, Professeure des Universités, Chercheure à l’IRISA et membre de l’Institut Universitaire de France
  • Hubert KRIVINE : Physicien, Professeur des Universités à Paris-Sud et Pierre et Marie Curie, Ancien chercheur au Laboratoire de physique théorique et modèles statistiques de l’université d’Orsay

Les étudiants :

• Etudiants de Master 1 (finance, marketing, gestion des ressources humaines, contrôle de gestion, audit, comptabilité) de l’IGR-IAE Rennes (146 étudiants)
  • Etudiants de 1ère année (bac+3) de l’ESIR (125 étudiants)
  • Etudiants de 1ère année (bac + 3) de ENSSAT (120 étudiants)