Les étudiants du Master Franchise & Commerce en Réseau au Salon Franchise Event – Entreprendre dans l’Ouest

Les étudiants du Master Franchise & Commerce en Réseau (M1 apprentissage, M2 apprentissage, M2 international) de l’IGR-IAE Rennes – Université de Rennes 1 ont participé au Salon Franchise Event – Entreprendre dans l’Ouest au Parc des Expositions de Rennes les 24 et 25 septembre 2018.

Cet événement était l’occasion pour ces étudiants d’échanger avec de nombreux professionnels de la franchise et du commerce en réseau. Ils ont également assisté à de nombreuses conférences sur des sujets liés à la franchise, au commerce en réseau et à l’entrepreneuriat : « Comment ouvrir un commerce en franchise ? », « Comment financer son projet de franchise ? », « Décrypter son contrat de franchise » … Ces conférences étaient animées par des professionnels du secteur du commerce en réseau (franchiseurs, franchisés …) et des professionnels de l’entrepreneuriat (avocats, experts comptables, conseillers CCI …).

Rozenn Perrigot, Professeur à l’IGR-IAE Rennes et Responsable pédagogique de ce Master, souligne l’intérêt d’une telle participation de ses étudiants à ce Salon : « C’est une façon pour eux de s’auto-former grâce aux conférences et ateliers auxquels ils ont assisté et de renforcer leur professionnalisation grâce aux échanges avec les professionnels ».

franchise