Les cours de japonais désormais ouvert à tous les étudiants de Rennes 1

Cours japonais

Les cours de japonais désormais ouvert à tous les étudiants de Rennes 1

En partenariat avec le Centre Franco-Japonais de Management (CFJM) et l’IGR-IAE, le Scelva (Service commun d’étude des langues vivantes appliquées) étoffe son offre de formation et propose désormais l’enseignement du japonais à tous les étudiants de l’Université de Rennes 1.

Pr. Marié Kawaï, assurera les 30H de cours réparties sur l’année universitaire pour deux groupes, un niveau débutant et un niveau continuant. Cette proposition d’offre de formation répond à une forte demande étudiante. Dans plusieurs lycées de Rennes, de nombreux lycéens ont pu découvrir l’apprentissage de cette langue. Devenus étudiants, ils n’avaient pas la possibilité de poursuivre leur apprentissage, à Rennes 1.

Le CFJM, centre d’expertise unique en France pour l’apprentissage du Management Franco-Japonais et l’enseignement intensif de la langue japonaise, forme chaque année 5 à 15 étudiants. Ces cours de japonais désormais ouvert à tous seront bénéfiques aux étudiants qui souhaiteraient partir en semestre d’échange et tirer parti des différents partenariats universitaires noués au fil des années (Tokyo Institute of Technology, Université de Tohoku, Université de Waseda, etc..).  En complément des accords  globaux bilatéraux signés par l’Université de Rennes 1 , de nombreuses facultés et écoles proposent leur propres accords d »échange spécifiques :

• Graduate School of Science and Engineering de Toyama & l’UFR Sciences et Propriétés de la Matière
  • Toyota Technological Institute & l’IUT de St-Brieuc
  • Université de Kyûshû & l’ENSSAT
  • Université de Keio, Université Meiji, Graduate School of Commerce de Waseda, etc & l’IGR-IAE

Détails du Cours de japonais à Rennes 1 – レンヌ第 1 大学 日本語講座

Horaires :
Niveau débutant : mardi 18h30 19h30 [MàJ 07-09-2020 COMPLET]
Niveau continuant : mardi 19h30 20 h30

Pré requis pour le niveau 2 : être capable de lire et écrire hiragana et katakana connaître
la base de grammaire

Lieu: Campus Centre / IGR IAE de Rennes (11 rue Jean Macé ) Salle 321