Webinaire – Le mécénat d’entreprise : pourquoi, comment ?

alumni

Webinaire – Le mécénat d’entreprise : pourquoi, comment ?

Saviez-vous que les régions Bretagne & Pays de la Loire sont les deux premières régions de France en terme d’entreprises impliquées dans le mécénat ?

Mardi 30 mars à partir de 18h00, ce webinaire sera l’occasion de vous présenter :

– le mécénat d’entreprise et son articulation avec la RSE ;

– le cadre légal et fiscal dans lequel le mécénat s’inscrit ;

– les outils philanthropiques à disposition des entreprises ;

– les différentes formes d’implication des collaborateurs à cette démarche engagée.

Les intervenants

Représentantes de la Fondation de France :

• Laurence Lambert – Présidente du Comité Bretagne, Fondation de France Grand Ouest

• Virginie Gautier – Déléguée au développement, Fondation de France Grand Ouest

Depuis plus de 50 ans, la Fondation de France encourage, accompagne et transforme les envies d’agir des entreprises et de entrepreneurs en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.
Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France.

Représentant de la Fondation IGR-IAE :

• Olivier Jeulin – Président de la Fondation IGR-IAE et Président de Geirec

La Fondation IGR-IAE, abritée par la Fondation de France, a été créée en 2007, par cinq chefs d’entreprise bretons convaincus de l’atout d’une école pour l’activité économique locale. Depuis plus de 10 ans, la Fondation IGR-IAE réunit étudiants, chercheurs et entreprises autour d’un projet commun : participer au développement de la Bretagne.

Le lien de connexion (zoom) sera envoyé aux inscrits à l’avance.