Lauréats Fondation Grand Ouest

visuel-laureat-recherche

Lauréats Fondation Grand Ouest

La Fondation Grand Ouest, qui a pour mission de soutenir et d’encourager les projets innovants sur son territoire, a remis, le 17 décembre, les prix aux Lauréats Recherche 2020 rennais, pour un montant total de 50 000 euros pour leurs travaux de recherche.

« Cette année encore, la promotion des Lauréats 2020 est de qualité et entreprenante avec des projets accompagnés par la Fondation qui vont jusqu’à la création d’entreprise. Sur près de 50 dossiers reçus, 21 projets scientifiques, répartis sur le Grand Ouest, ont été sélectionnés. Ils ont reçu des bourses allant de 5 000 à 10 000 euros et jusqu’à 20 000 euros pour le prix du Grand Ouest, brestois pour la deuxième année consécutive. Pour cette année 2020, le montant total des bourses versées est de 150 000 euros. »

Richard Postaire, Administrateur Fondation d’Entreprise Grand Ouest en charge du Territoire Recherche

Parmi les 7 lauréats rennais, Corentin LE BOT et Rozenn PERRIGOT, respectivement Doctorant et Professeur des Universités à l’IGR-IAE Rennes & CREM UMR CNRS 6211 – Université de Rennes 1 reçoivent une bourse de 5 000 euros pour leur projet Développement de l’emploi de travailleurs handicapés au sein de réseaux de franchise.

« Il semble exister une adéquation potentielle entre le modèle de la franchise et l’emploi de salariés handicapés. Cependant, les initiatives sont encore limitées à quelques réseaux et aucune recherche n’a traité de ce sujet. Ainsi, nous explorerons la question de recherche suivante : « Quelle est la contribution des réseaux de franchise à l’inclusion des salariés handicapés ? », avec une approche qualitative fondée sur plusieurs cas et impliquant des entretiens semi-directeurs avec les différentes parties prenantes. »

Plus d’informations

Nous Contacter