L’alternance, une vrai clé de réussite professionnelle

Dans un article consacré à la formation en alternance, Rennes Métropole  explique comment l’apprentissage a le vent en poupe dans le supérieur. Illustration à l’université Rennes 1 qui compte désormais 1600 étudiants en alternance dans 90 formations allant jusqu’au bac+5.

L’article précise notamment que les alternantes en 2e année du Master Marketing et Vente, parcours Franchise & Commerce en Réseau à l’IGR-IAE Rennes, Pénélope, Claire, Cassandre et Michèle n’y voient que des avantages. « Notre contrat d’apprentissage, de deux ans pour la plupart d’entre nous, nous permet d’acquérir une véritable expérience professionnelle dans la durée, avec des missions à responsabilité. Du coup, l’entrée dans la vie professionnelle nous fait moins peur. » Et ajoute Claire, « si je n’avais pas eu l’opportunité de cette formation rémunérée pendant deux ans, je n’aurais pas pu poursuivre mes études en master. »

Lire l’article de Rennes Métropole