Intervention Bloomberg à l’IGR-IAE

L’IGR-IAE a reçu, ce mardi 09 octobre Rosie GOULDING, représentante Bloomberg Londres, qui est intervenue auprès de nos étudiants de Master Finance et des gérants de la Banque Populaire Grand Ouest afin de suivre un cours dans la salle de marché Bloomberg de l’IGR-IAE sur le thème : Backtesting et Performances de stratégies (value/growth/smartbeta/low volatility, etc).

L’école est équipée de 12 postes Bloomberg qui transmettent en temps réel les actualités économiques et financières du monde entier. Il est possible grâce à une formation en ligne de passer la certification Bloomberg Market Concepts (BMC), certification reconnue internationalement.  Les coûts de cette certification sont pris en charge par l’IGR-IAE.

Quels sont les atouts Bloomberg pour nos étudiants ?

C’est aujourd’hui l’outil de référence mondiale d’informations financières, de trading, d’évaluations, de mesures de performances et de risques pour tous les métiers liés à la finance de marché. La certification Bloomberg, désormais obligatoire pour les Masters Finance Audit et Gestion des Risques, est donc un atout indéniable pour les étudiants qui bénéficient à l’IGR-IAE d’une salle de marché avec ces 12 postes en libre accès. Des cours Bloomberg sont dispensés pour les initier dès le Master 1 Finance et en Master 2 Finance.