International Week 2022

International Week 2022

Chaque année, le Séminaire International est le grand rendez-vous multiculturel de nos 130 étudiants de master 1 et 80 étudiants de MAE à l’IGR-IAE Rennes. Cette année encore, une grande partie de la semaine sera entièrement en ligne, nos professeurs invités n’ayant pas pu venir en France, en raison de la situation sanitaire. Ils animeront leurs conférences et ateliers depuis leur université d’origine ou leur lieu d’activité.

Organisée par Karine PICOT-COUPEY, cette 17ème édition se déroule en mode hybride du 10 au 14 janvier 2022, avec des thèmes adaptés à chacune des spécialités de nos étudiants de Master 1.
Les étudiants bénéficient de l’expertise de professeurs américains ou canadiens, et des méthodes d’enseignements importées des universités dans lesquelles ils/elles enseignent. Lors des éditions précédentes, ces professeurs étaient invités à passer la semaine auprès de nos étudiants.

Les professeurs invités sont tous originaires d’Amérique du Nord

  • Amy Jones, University of West Alabama animera les séminaires «Stereotypes in Sports Media and Advertising »«Visual Elements of Media in Advertising » et «Culture and Offensive Media in Advertising», pour nos étudiants de master 1 marketing ;
  • Frances Gunn, Ryerson University animera le séminaire «Human Resources and Resilience», « Organizational Culture and Employee Engagement » et  « Leading Change »pour nos étudiants de master 1 RH,
  • Michel Magnan, Concordia College, Canada, animera le séminaire «Governance Evalulation», pour nos étudiants de master 1 Finance et CGAO

Susanna Bardsley, écrivain et formatrice, spécialisée en communication non-verbale, théâtre, créativité et santé mentale rencontrera tous les groupes pour animer le séminaire «Cultural competency and culture shock » 

Les étudiants du MAE DPI et MEJ, ainsi que les étudiants internationaux du Master of Business Administration in International Management (MBAIM), enseigné en anglais, bénéficieront des enseignement de Dr. Martina Gallarza, associate professor en marketing, département de Marketing et de Recherche en Marketing,  Universidad de Valéncia, Espagne, autour du thème « Négociation et communication interculturelles », et de Dr. Regina Huang, Professeure à la East China University of Science and Technology, directrice adjointe de la School of Business d’ECUST, Chine sur « Business in Society – China » .

Un grand merci à tous nos intervenants, profondément attachés à l’IGR-IAE, qui acceptent à nouveau d’être présents dans des conditions inhabituelles auprès de nos étudiants et contribuent ainsi à leur ouvrir des fenêtres sur le monde. Leur fidélité nous honore.