International students

L'IGR-IAE Rennes accueille chaque année une soixantaine d’étudiants de l’une de ses près de 80 universités partenaires.

International

Étudier à l'IGR-IAE Rennes comme étudiant en échange

L’IGR-IAE Rennes accueille chaque année une soixantaine d’étudiants de l’une de ses près de 80 universités partenaires. Ces étudiants sont intégrés dans la vie effervescente de l’IGR-IAE Rennes.

Etudier à Rennes peut être une expérience épanouissante, en raison de la qualité de vie de cette ville de taille moyenne où l’éducation, les écoles et les universités occupent une place importante. 

L’IGR-IAE Rennes cherche constamment à élargir son réseau d’universités partenaires, et à entretenir des relations fructueuses avec le réseau en plac

 
Vous souhaitez étudier comme  étudiant en échange à l’IGR-IAE de Rennes pour un séjour d’études d’un semestre ou d’un an ? Pour cela, vous devez :
  • être sélectionné par votre université. 
  • justifier d’un niveau B2 au minimum en langue française

La procédure de candidature est la suivante : 

  • recherchez les cours ouverts aux étudiants en échange  (voir ci-dessous)
  • vérifiez les prérequis spécifiques à chaque cours que vous voulez suivre et assurez-vous que vous pouvez suivre tous les cours que vous avez choisis.
  • complétez votre dossier en ligne (les renseignements seront envoyés par le coordinateur des étudiants en échange). Vous devrez télécharger des documents (photo d’identité, documents d’identité, contrat d’études, relevés de notes etc…).
  • si vous souhaitez demander un logement par le biais de l’université (nombre de logements limité), vous devrez également faire la demande en ligne.

Étudier à l'IGR-IAE en mobilité individuelle

En dehors d’un programme d’échange, vous pouvez venir étudier à l’IGR-IAE de Rennes dans :

  •  Un programme en langue française.  Les étudiants verront sur la description de chaque programme les spécificités de candidatures. D’une façon générale il est à noter que les candidatures se font sur le site dédié  (à l’exception des cas décrits ci-dessous). 
    Le Score Message est obligatoire pour les candidatures aux formations en français. Des centres existent dans de très nombreux pays. 
    Les étudiants de pays concernés par la procédure CEF , doivent postuler par ce biais. 
    A partir de la rentrée 2019, des frais différenciés selon les nationalités des étudiants sont entrés en vigueur. Tous les renseignements sur cette réforme sont détaillés ici.
  • Des programmes en langue anglaise : 4 programmes de Master 2 enseignés en anglais, et complétés par des cours intensifs de français langue étrangère sont proposés à l’IGR-IAE Rennes en Management International, en Finance, en Ressources Humaines et en Franchise et Commerce en Réseau. 

 Pour plus de renseignements sur ces programmes voir ci-dessous.

Masters en anglais

L’IGR-IAE Rennes propose quatre Masters enseignés en anglais :

MBA in International Management

The Master in International Management launched in September 2008 by the University of Rennes1’s Graduate School of Management (IGR-IAE Rennes) is specifically aimed at English-speaking students with a Bachelor’s degree…

Master in Finance - Advanced Studies and Research in Finance

Le parcours Études et Recherche en Finance (ERF) en formation initiale a pour objectif de former des diplômés rompus à l’analyse financière dans un cadre national et international…

Master of Marketing - Franchising, Retail and Service Chains​

Ce parcours Franchising, Retail et Service Chains, avec l’ensemble des cours assurés en langue anglaise, permet d’étudier dans un environnement multiculturel via les interactions…

Master in International Human Resource Management (IHRM)

Enseigné en langue anglaise, le Master 2 GRH, Parcours Management de Projet en GRH Internationale accueille des étudiants internationaux de tous pays et forme des spécialistes de la GRH internationale…

Les informations clés

Retrouvez toutes les dates importantes liées à l’international avec l’IGR-IAE Rennes

Nous Contacter