Accueil / Formations / AP Master 2 Marketing Franchise
Chargée de mission
Chrystèle ALIX-PELTOT
Tél. 02 23 23 46 49
Assistante de formation
Caroline HARDOUIN
Tél. 02 23 23 78 79
Ouverture du serveur
1er février 2022
Date limite de candidature
24 avril 2022
Entretiens individuels
10 et 11 mai 2022
Rentrée à l’IGR-IAE Rennes
05 septembre 2022
Début en entreprise
17 octobre 2022
En savoir plus sur l’alternance : https://formation-continue.univ-rennes1.fr/alternance
Le Master Marketing et Vente – Franchise & Commerce en Réseau fait partie du Centre sur la Franchise & Commerce en Réseau dont la mission consiste à rapprocher les étudiants, les chercheurs et les professionnels de la franchise et du commerce en réseau autour des problématiques de ce secteur et à faire émerger des synergies grâce à une approche globale (multi-métiers, multidisciplinaire et multi-pays).
Le Master Franchise & Commerce en Réseau a pour objectif de préparer les étudiants à entrer et évoluer dans le secteur de la franchise et du commerce en réseau (franchise, commerce coopératif et associé, licence de marque, partenariat, succursalisme, etc.).
La franchise et le commerce en réseau sont particulièrement dynamiques dans le retailing (prêt-à-porter, cosmétiques, alimentation spécialisée…), les services (coiffure, services aux personnes, services aux entreprises…), et se développe aussi dans le secteur social, que ce soit en France ou à l’étranger.
Le Master Franchise & Commerce en Réseau présente une série d’atouts :
Le Master Franchise & Commerce en Réseau offre des débouchés variés, dans différents types de réseaux (franchise, commerce coopératif et associé, licence de marque, partenariat, succursalisme, etc) en France et à l’étranger, notamment en :
À l’issue du Master Franchise & Commerce en Réseau, l’insertion professionnelle est rapide.
Les résultats de l’enquête 2021 montrent que :
Le Master 2 comprend environ 420 heures de formation (15 semaines de cours, 32 semaines en entreprise et 5 semaines de congés payés).
L’enseignement allie la présentation des éléments conceptuels et théoriques liés aux réseaux de points de vente et/ou d’unités de service et une approche pratique des problématiques auxquelles doivent faire face les professionnels des réseaux (études de cas, jeux de rôle, etc.). Les cours couvrent des approches complémentaires : marketing, management, stratégie, droit, finance, etc.
Les cours sont animés par des enseignants-chercheurs et des professionnels, tous spécialistes de la franchise et du commerce en réseau.
De plus, la Fédération Française de la Franchise (FFF) et la Fédération du Commerce coopératif et Associé (FCA) animent des séminaires dans ce Master.
Condition d’âge
Accès en deuxième année
Être titulaire d’un diplôme ou d’une formation validant 240 ECTS (Master 1)
Répondre aux critères de sélection du dossier
Être titulaire du Score IAE Message (SIM) de moins de trois ans
Passer avec succès un entretien individuel devant un jury de sélection
Trouver une entreprise qui accepte les conditions de l’alternance et qui propose une mission, soumise à l’approbation du responsable pédagogique.
Le coût annuel de la formation pour l’entreprise d’accueil s’élève à 6.300€ en Master 1 et à 7.300€ en Master 2 en contrat de professionnalisation.
Tarif de branche défini par France Compétences pour les contrats d’apprentissage.
Cookies utilisés par Wordpress - Cookies utilisés par www.youtube.com
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.