Excursion de fin d’année pour les étudiants du CFJM

Excursion de fin d’année pour les étudiants du CFJM

Pour clôturer l’année de manière festive et détendue mais toujours studieuse, la promotion 29 des étudiants du Master 2 MAE parcours Management des Entreprises Japonaises s’est rendue à l’Atelier de la crêpe à Saint-Malo, le 23 juin dernier.

L’Atelier de la Crêpe est une école internationale qui forme au métier de crêpier. Le fondateur, Bertrand Larcher, a voulu en faire un lieu de rencontre et de transmission du patrimoine breton autour de la galette et de la crêpe. Lieu de formation, l’Atelier de la crêpe est aussi un restaurant d’application et un espace de séminaires. Au menu des étudiants:

En entrée

Accompagnés par des chefs-animateurs, spécialistes ès-Crêpe, les étudiants ont découvert les origines de ce monument de notre gastronomie et ont pu testé leur habilité sur le bilig, louche et râteau en main.

Plat principal

Après un repas de dégustation au restaurant d’application, la journée s’est poursuivie par un moment d’échange privilégié entre Bertrand Larcher et les étudiants. M. Larcher a fondé, il y a plus de 20 ans, l’enseigne de crêperie bretonne Breizh Café d’abord à Tokyo, puis a poursuivi son développement au Japon, avant un retour au sources avec l’ouverture d’établissements à Cancale, Saint-Malo puis Paris. Aujourd’hui, M. Larcher dirige un groupe présent sur trois continents comptant plus de 200 collaborateurs, pour lequel tout a commencé par une rencontre et un premier voyage au Japon. Son parcours d’entrepreneur français au Japon et son retour aux sources en terres bretonnes ont constitué un témoignage très inspirant pour les étudiants.

Pour le dessert

Moment de détente et séminaire de réflexion sur les pistes d’évolutions de la formation du CFJM, pour clôturer une année encore fortement impactée par la situation sanitaire mais dont l’essentiel a pu se dérouler en présentiel.

Merci à l’Atelier de la Crêpe et à Bertrand Larcher pour l’accueil chaleureux réservé à nos étudiants.

https://breizhcafe.com/fr/

 

Nous Contacter