Etudier à l’international avec l’IGR-IAE Rennes

Envie d’étudier à l’international en 2021-2022 ?

L’IGR-IAE Rennes offre à ses étudiants la possibilité de vivre une expérience internationale d’un semestre ou une année, en échange, année internationale ou en double diplôme, dans l’une de ses 82 universités partenaires.

Le top départ de la campagne de mobilité internationale a été donné le 9 novembre 2020 avec la première réunion en ligne animée par Karine Picot-Coupey, Directrice des Affaires Internationales de l’IGR-IAE Rennes. Pas moins de 156 étudiants ont participé à cette réunion pour choisir parmi les différentes formules possibles pour un départ l’an prochain :

• Mobilité internationale en « Echange » pendant le 1er semestre du master 1
• Mobilité internationale en « année internationale », pendant une année entre L3 et master 1 ou une année entre master 1 et master 2
• Mobilité internationale en Double diplôme, pendant une année, en fonction des modalités de l’accord avec le partenaire.

Deuxième moment fort de la journée : les Tablisphères, organisées par l’association Move & Share, qui ont été l’occasion pour les candidats de discuter avec des étudiants étant actuellement en mobilité internationale ou en ayant profité en 2019-2020, et de poser leurs questions à Josiane Desille, coordinatrice administrative de la mobilité internationale.
Toute l’équipe internationale est heureuse d’accompagner ces étudiants à mener à bien leur envie d’expérience internationale !

Calendrier de mobilité
1ère réunion de mobilité & Tablisphères (rencontres avec nos étudiants revenant de leur mobilité) : en ligne, le 09 novembre 2020.
2ème réunion de mobilité – présentation des dossiers de candidature : 1er Décembre 2020
Candidatures en ligne : du 15 Décembre 2020 au 20 Janvier 2021.
Annonce des résultats de sélection de mobilité : 15 Février 2021.
Préparation à la mobilité (départ physique ou mobilité virtuelle) : Printemps 2021.

Photo : Leïla Loizeau en année d’étude à ESAN, au Pérou