Dany VYT

Maître de conférences

This page as PDF
Dany Vyt

Dany VYT est Maître de Conférences à l’IGR-IAE Rennes (Université de Rennes 1), où elle a soutenu une thèse sur l’amélioration de la performance des réseaux de distribution par le géomarketing en partenariat avec l’enseigne Carrefour. Ses travaux complémentaires portent sur les politiques d’assortiment des enseignes, les mesures d’efficience ainsi que les zones de chalandise.

 

L’implantation et le maillage territorial des réseaux de distribution

L’analyse de la performance marketing des réseaux de distribution

Mots-clés : Géomarketing, Distribution, Merchandising

Enseignements principaux

  • Géomarketing, cours et applications sur les logiciels Map Info et Geoconcept
  • Distribution (cours et TD)
  • Analyses de données multi-dimensionnelles, avec applications sur Excel Stat (cours et TD)
  • Merchandising
  • Marketing management, marketing stratégique
  • Retailing
  • Encadrement d’étudiants pour leur mémoire de fin de Master 2

Autres responsabilités pédagogiques

  • 2008-2015 : Responsable pédagogique de la Licence
  • Depuis 2010 : Membre élu du CA de l’IGR-IAE Rennes

Rayonnement scientifique

  • Membre du comité scientifique du  congrès de l’European Association for Education and Research in Commercial Distribution (EAERCD) en 2015, et de l’International Marketing Trends Conference (2016)

Interactions avec l’environnement social, économique et culturel

  • Membre du conseil scientifique de l’entreprise Parabellum Geographic Insight
  • Organisation de la journée Géomarketing au sein de l’IGR-IAE de Rennes

Contributions à l’animation et à l’évaluation de la recherche

  • À l’occasion du colloque Etienne Thil, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé a remis le Prix du meilleur ouvrage en merchandising de l’année 2019 Dany Vyt, enseignant-chercheur à l’IGR-IAE, et sa co-auteure Valérie Renaudin : Du category management à l’expérience client

Nous Contacter