Double diplômes

L'IGR-IAE Rennes a négocié des accords de doubles diplôme avec des universités en Allemagne, au Canada, en Chine et aux Etat-Unis ; Selon les accords, les étudiants bénéficieront d'un double diplôme de Licence/ Bachelor's ou d'un Master : une expérience à l'étranger et une double diplômation hautement appréciées dans leur vie professionnelle.

International

Partir étudier chez l'un de nos partenaires dans le cadre d'un double diplôme

Pendant une année pendant ou après la licence 3, le master 1 ou master 2, selon les modalités des accords avec le partenaire international. 

L’étudiant obtient deux diplômes simultanément, après une année d’études à l’étranger : un diplôme de l’IGR-IAE Rennes et un diplôme de l’Université partenaire. L’IGR-IAE Rennes a 5 accords de doubles diplômes.

La plupart des destinations exigent un bon niveau d’anglais, avec parfois un TOEFL obligatoire. Il est important de bien prendre en compte cet aspect, qui fait partie des critères d’attribution de places chez nos partenaires.

Des accords de double diplôme ont été signés avec :

Accord franco-allemand avec la Christian-Albrechts-Universität de Kiel

Après avoir fait leur Master 1 à Kiel, les étudiants allemands viennent à Rennes pour leur Master 2. Les étudiants français font leur Master 1 à Kiel, et reviennent à l’IGR-IAE Rennes pour leur Master 2.
Les étudiants allemands et français ne reçoivent les deux diplômes Master de l’Université de Rennes 1 et MSc de l’Université de Kiel qu’après avoir rempli les conditions requises pour les deux diplômes.

franco-americain avec UWA

Après deux ans de licence à l’Université de West Alabama, les étudiants américains suivent la 3ème année de la ” Licence International Business ” à l’IGR-IAE Rennes. L’année suivante, ils suivent la 4ème année du Bachelor dans leur université d’origine. Les étudiants français de l’IGR-IAE Rennes suivent leur Licence 3 à Rennes et vont à l’UWA pour suivre la 4ème année de Bachelor. Les étudiants américains et français reçoivent les deux diplômes à la fin de leurs études;

Double diplôme franco-chinois avec l'Université ECUST à Shanghai

Après avoir fait leur Master 1 à ECUST, les étudiants chinois viennent à Rennes pour leur Master 2. Ils ne reçoivent le Master 1 et le Master 2 de l’Université de Rennes et de l’ECUST qu’après avoir rempli les conditions requises pour les deux diplômes.
Les étudiants français de l’IGR-IAE Rennes font leur Master 1 à Shanghai, et reviennent à l’IGR-IAE Rennes pour leur Master 2.

Accord franco-canadien avec l'Université Laval à Québec (4 programmes de double diplôme)

Ces accords de double diplôme concernent le Master SICG, le Master en analyse et stratégie financière, le Master en comptabilité  et le Master marketing. 

Les détails des conditions de séjour (durée, période d’études) varient en fonction des masters suivis. 

Le programme est décrit ici sur le site web du partenaire

Témoignage