Don du sang avec IGR Entr’aides

Don du sang

Don du sang avec IGR Entr’aides

650 dons sont nécessaires chaque jour en Bretagne. Partagez votre pouvoir ! Donnez votre sang !

L’EFS organise une collecte de sang en partenariat avec l’association IGR Entr’aides de l’IGR-IAE Rennes, la Faculté de Droit et la Faculté de Sciences Économiques !

Où ?
A la Faculté de Droit (Salle de réception).

Quand ?
Du mardi 1er février au mercredi 2 février de 12h00 à 16h30.

Comment ?
Inscrivez-vous en suivant ce lien Mon RDV Don de Sang (le pass sanitaire n’est pas demandé pour le don)

1 don pour sauver 3 vies ! Aujourd’hui les stocks sont beaucoup trop bas il y a urgence à se mobiliser et faire un don sang : sans ces dons, certaines opérations médicales ne pourront pas avoir lieu !

Êtes-vous éligible au don ? Réalisez ce Test aptitude au don (en 20 questions rapides)

Avez-vous voyagé récemment ?  Consultez notre Rubrique contre-indications voyages

Pour offrir son sang, il faut :
– Être âgé de 18 à 70 ans révolus
– Peser plus de 50kg et répondre aux conditions d’aptitude au don (santé, modes de vie…)
– Se munir d’une pièce d’identité
– Bien s’hydrater ; bien manger

Plus d’infos sur dondesang.fr