Des étudiants MAE lauréats des entrepreneuriales

Une équipe de 5 étudiants en MAE Entrepreneuriat et Management de Projets (Rado, Valérie, Meliza, Taha et Camilo) a remporté le prix de l’innovation agroalimentaire lors des entrepreneuriales le 27 mars 2018 à Lorient.

Leur projet réel de création d’entreprise « Fia Farm », exploitation piscicole autosuffisante de Madagascar, a obtenu l’une des 3 meilleures notes sur les 51 projets qui ont été présentés.

Karine LE RUDULIER, maître de conférences – Vice Présidente Université Bretagne, a soutenu et accompagné nos étudiants dans ce projet depuis le début.

Un grand bravo à nos étudiants qui nous en disent un peu plus sur leur projet ci-dessous !

» Etre un acteur du changement dans notre pays qu’est Madagascar, tel a été le moteur principal qui nous a conduits à réfléchir à un projet de création d’entreprise.

L’aventure débute en juillet 2017 lorsque nous avions commencé à évaluer les potentiels économiques des filières agricoles de Madagascar. Il s’est avéré que la pisciculture figure parmi les filières les plus prometteuses des 20 prochaines années. Les entrepreneuriales ont été le tremplin faisant basculer l’idée vers un projet réel de création d’entreprise. Ainsi, nous avions pu constituer une équipe pluridisciplinaire, multinationale avec laquelle nous avons, pendant près de 6 mois, rencontré divers acteurs dans notre domaine d’étude, mis à l’épreuve nos compétences en termes de dynamique de groupe et découvert de nouvelles cultures.

Littéralement, « Fia » est un mot malgache qui fait référence au poisson. « Farm » désigne la ferme en « anglais »

Notre ambition ?
Devenir le n°1 en élevage de tilapias et de carpes sous modèle de l’aquaponie. »

fia farm