Déposez vos offres

Le service Carrières & Stages gère les relations entre étudiants et entreprises dans la recherche de stages/stagiaires...

stages

Vous recherchez un stagiaire ?

Vous disposez d’un espace privé qui vous offre :

En postant votre offre via ce formulaire, vous pourrez suivre en direct son évolution (validation, nombre de vues), l’archiver lorsqu’elle est pourvue, ou bien la modifier en toute autonomie.

Une fois votre compte créé, vous pourrez ajouter de nouvelles offres rapidement en accédant directement à votre espace personnalisé grâce à votre email et mot de passe choisi.

L’espace privé Jobteaser est la plateforme privilégiée par les étudiants pour leur recherche de stages, il est important pour vous d’être présent sur cet espace !

Calendrier des stages

Licence de gestion

Master 1ère année

Master 2ème année

Accueillir un stagiaire étranger

Originaires d’une trentaine de nationalités différentes, nos étudiants étrangers suivent un master  niveau Bac+5 dans les domaines suivants : finance, management des ressources humaines, franchise et commerce en réseau, management international. Dans le cadre de leur cursus, en complément des cours de gestion, ils bénéficient d’un enseignement intensif de Français Langue Etrangère qui leur permet d’être autonomes au sein d’une équipe francophone. Vous souhaitez conforter des relations avec des partenaires étrangers, vous avez un projet de développement international, une volonté de déployer des activités en Chine, Inde, Brésil, Allemagne, Pologne ou Vietnam, n’hésitez pas à confier vos missions à nos étudiants internationaux.

Vous recherchez un alternant ?

Depuis 10 ans, l’IGR-IAE s’engage en faveur de l’alternance, avec la volonté de proposer aux entreprises du territoire des formations et des compétences au plus près de leurs besoins. L’ensemble de nos formations sont accessibles en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation) et accueillent près de 350 Alternants de niveau Bac+4 à Bac+5 (1 licence, 6 Masters 1 et 9 Masters 2).

Depuis la rentrée de septembre 2020, toutes nos formations en alternance peuvent donner lieu à un contrat d’apprentissage ou à un contrat de professionnalisation, selon le souhait de l’entreprise. Les contrats sont proposés pour une année d’alternance (Licence 3ème année et tous nos Masters 2ème année, à l’exception du Master Comptabilité-Contrôle-Audit) ou sur deux années en alternance (Master 1 + Master 2).

Recruter un alternant

L’alternance associe un enseignement académique dispensé par un établissement de formation et un enseignement pratique dans votre entreprise. À l’IGR-IAE, nos étudiants sont sélectionnés sur critères académiques avec le même niveau d’exigence qu’en formation initiale. Une fois admis, ils devront satisfaire à vos processus de recrutement. L’admission à suivre la formation n’est définitive qu’à la signature du contrat avec l’employeur.

Le service alternance de l’IGR-IAE RENNES peut vous aider dans votre projet de recrutement de nos alternants :
– vous conseiller sur le choix du diplôme et correspondant à vos besoins de compétences; (mettre un lien vers les formations en alternance)
– relayer votre offre auprès des responsables de formation pour validation/ajustement des missions;
– diffuser votre offre vers les étudiants sélectionnés par nos équipes pédagogiques.

Alors, dès à présent, vous pouvez adresser vos offres à chrystele.alix@univ-rennes1.fr pour le recrutement 2021-2022.

Pour la mise en place du contrat, toute notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous apporter les éléments nécessaires à sa formalisation.

Le contrat court sur une année universitaire de septembre à août. Conçu pour répondre aux besoins des entreprises d’accueil, le rythme d’alternance peut varier légèrement en fonction des formations (généralement une semaine/trois semaines). L’étudiant sera suivi à la fois par un tuteur professionnel ou maître d’apprentissage et par un tuteur pédagogique. Un dialogue régulier est assuré entre l’entreprise et l’établissement de formation. Des visites sur le lieu de travail sont assurées par le tuteur pédagogique.

Vous souhaitez recruter un jeune diplômé ou un profil confirmé ?

Vous pouvez diffuser vos offres sur le site de notre association de diplômés, IGR Alumni : www.igr-alumni.fr ou prendre contact avec Léna GLEHEN.

Nous nous chargeons de les diffuser à nos adhérents et à une population de diplômés ciblée en fonction de la formation et du nombre d’années d’expériences que vous recherchez. Un espace recruteur est également à votre disposition sur le site de l’association.

Les Contacts

Gwénégan BOURHIS