Départ en stage pour nos étudiants de Licence

Une année universitaire qui est passée encore tellement vite à l’IGR-IAE !

Entre les cours, les projets associatifs, les examens, le Licence Lewin Show,… Nos étudiants de Licence ont vécu plein de choses et vont maintenant pouvoir débuter leur expérience en entreprise pour clôturer cette première année igérienne avec brio. Retrouvez ci-dessous quelques profils de nos licences qui vont commencer leur stage cette semaine. On souhaite une très bonne expérience en entreprise à tous nos licences !

Romane LUCAS, Licence Sciences de Gestion et Management, en stage au Domaine des Ormes

« Je réalise mon stage au Domaine des Ormes, un complexe touristiqueRomane proposant des hébergements à la fois classiques et insolites et une multitude d’activités, situé entre St Malo et le Mont St Michel. J’ai eu la chance de trouver ce stage dès le début de la licence, en sollicitant mon réseau. J’intègre le service marketing et ma mission principale sera d’améliorer le programme fidélité du domaine. Je suis impatiente de mettre mes connaissances acquises en marketing en pratique, et d’en apprendre encore davantage ! »

Niall BURDON, Licence International Business, en stage chez Serenis Consulting

« C’est par le biais de l’association Martolod que j’ai noué mes preNiallmiers contacts avec Serenis Consulting. Après avoir rencontré le dirigeant de l’entreprise, Marc Le Bras, en janvier dernier pour lui présenter notre projet il a décidé de nous accompagner humainement, financièrement et matériellement à la préparation de la 50ème Course Croisière EDHEC qui a eu lieu en avril dernier à Brest. J’ai été en contact très régulièrement avec l’équipe depuis le début de l’année afin d’organiser au mieux la CCE. Ayant eu la chance d’être investi et de prendre du plaisir dans ce que je faisais je leur ai soumis une demande de stage au cours de l’année qu’ils ont accepté. Depuis plusieurs années, l’entreprise est très investie dans la voile et prépare actuellement la Route du Rhum qui aura lieu en octobre prochain. Je vais donc intégrer l’équipe marketing pour pouvoir mettre en place la communication autour de l’évènement et du skipper Jean Galfione qui naviguera à bord d’un Class40 aux couleurs de Serenis Consulting. Au cours de ce stage, j’espère acquérir de nouvelles connaissances au sein d’une équipe expérimentée. Le fait de contribuer à un projet tel que la Route du Rhum représente une opportunité de me mêler à un sport que je commence à peine à découvrir qu’est la voile, mais aussi de rencontrer des personnes avec qui je serai potentiellement amené à côtoyer au long de ma vie professionnelle. »