vainqueur-concours-eloquence-2021

Concours d’éloquence 2021

Le jeudi 18 février, s’est tenu l’inénarrable Concours d’Eloquence organisé par le pôle Révélation du Bureau des Arts de l’IGR-IAE Rennes, un événement sous un format hybride et dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

  • 5 participants dont 1 duo (grande nouveauté de cette année afin de démocratiser l’art oratoire et réduire le stress associé à l’exercice) : Alex Simon (M2 GRH), Vladimir Fraud et Simon Staskewitsch (L3 IB), Kelian Millet (L3 IB), Emmanuel Clouin (M1 CCA)
  • 37 étudiants accueillis en amphithéâtre (dans le respect des règles sanitaires)
  • 85 E-spectateurs via le live Youtube qui diffuse en direct les prestations

 

Le concours était présenté et animé par Grégoire Becaud, membre de l’association Ils gèrent rien sur scène. Le thème général de l’Amour abordé sous les angles suivant : l’amour ne dure qu’un temps, l’amour 2.0, l’amour à sens unique et l’amour masqué.

Le jury composé de Gwenaëlle Poilpot-Rocaboy (directrice générale de l’IR-IAE Rennes), Julien Lachuer (Maître de conférences en Finance et responsable de la vie associative à l’IGR-IAE Rennes), Martin Poirot (metteur en scène de Ils gèrent rien sur scène), Clément de Nomazy (Chef de projet chez GSM), Karine Le Rudulier (Maître de conférences à l’IGR-IAE Rennes) et une étudiante tirée au sort dans le public Pauline Robin. Une partie du jury était présente en amphithéâtre, tandis que deux d’entre eux ont pu suivre le concours via le live Youtube.

Après une longue délibération difficile, le jury décide d’envoyer Alex Simon et Kelian Millet en finale. Le sujet est annoncé aux finalistes «Peut-on aimer au premier regard ?». Ils ont eu 30 minutes pour se préparer. Alex répond par l’affirmative et Kelian par la négative.

Le public vote pour le gagnant (public en amphithéâtre et à distance) et décide d’élire, à une voix prêt (46 contre 45), Kelian Millet comme meilleur orateur de la 5e édition du concours d’éloquence 2021.

BDA-concours-eloquence-2021

Revoir le live sur notre chaîne Youtube

 

Nous Contacter