Comment optimiser son patrimoine au service d’un projet philanthropique ?

webinaire-alumni#2

Comment optimiser son patrimoine au service d’un projet philanthropique ?

Comment optimiser son patrimoine au service d’un projet philanthropique ? Webinaire Fondation #2

Au programme de la deuxième rencontre organisée par IGR Alumni en lien avec la Fondation de France : Le « Panorama national des générosités » publié par l’Observatoire de la Philanthropie révèle que, depuis 10 ans, les français sont de plus en plus nombreux à déclarer leur générosité, dont le montant représente un engagement total annuel de 7,5 milliards d’euros. Ce phénomène de masse touche autant les particuliers que les entreprises via le mécénat.

Dans ce contexte, ce webinaire sera l’occasion de vous présenter :

• Qui sont les philanthropes d’aujourd’hui ?
  • Comment un projet philanthropique peut être au cœur des enjeux patrimoniaux (transmission d’entreprise, succession, etc.) ?
  • Les différents outils et incitatifs fiscaux pour stimuler votre générosité

Intervenants

Depuis plus de 50 ans, la Fondation de France encourage, accompagne et transforme les envies d’agir des entreprises et de entrepreneurs en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste. Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France.

• Laurence Lambert, Présidente du Comité Bretagne, Fondation de France Grand Ouest et diplômée de l’IGR-IAE Rennes
  • Virginie Gautier, Déléguée au développement, Fondation de France Grand Ouest

Date : Mardi 18 mai 2021 de 18h00 à 19h00