Capsule Japon #3 – Rencontre M.PEAN, consultant

Capsule Japon

Capsule Japon #3 – Rencontre M.PEAN, consultant

Le CFJM poursuit son cycle de rencontres de professionnels aguerris et à la longue carrière au pays du soleil levant.

Capsule Japon #3 – Rencontre M.PEAN, consultant et plus encore

Le CFJM accueillera la visite, virtuelle, de M. Stéphane Péan dans le cadre des rencontres Capsule-Japon, mardi 8 décembre 2020.

Aujourd’hui de retour en Bretagne et consultant, M. Péan partagera son expertise en matière d’innovation et de stratégie dans divers domaines, de l’industrie automobile à la transformation numérique.
Son expérience s’est forgée durant près de 20 ans à exercer au Japon.
Stéphane Péan fut par ailleurs un des premiers salariés non-japonais en poste au siège du 1er groupe automobile mondial, la Toyota Motor Corporation.

De l’Université de Rennes à Toyota-City

Diplômé en géographie à Rennes 2 puis de Sciences-Po Paris en aménagement du territoire et en urbanisme, Stéphane Péan a poursuivi son parcours à l’Ecole des Ponts, ParisTech (Systèmes de transport intelligents).
Il a ensuite pu, au cours de sa carrière, se perfectionner à la gestion d’entreprise par un MBA, de l’Université Globis au Japon.

Membre du groupe d’experts de l’IET sur la mobilité urbaine, il collabore à de nombreux projets dans les domaines des villes numériques et des nouvelles mobilités. Il apporte son soutien aussi aux organismes publics (État, région et ville) au processus de pilotage des politiques multilatérales sur la transformation numérique.

Ce partage d’expérience sera très précieux, une fois encore, pour les  étudiants du Master 2 MAE parcours Management des Entreprises Japonaises.